Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
7 juin 2010

Après-shampoing pour les brun(e)s

Pour aller avec mon shampoing pour les brun(e)s (et pour rester dans les couleurs attrayantes... Hum...) j'ai préparé un après-shampoing sensé renforcer les reflets bruns.

Apr_s_shampoing_pour_les_brunes

Ingrédients :

Phase 1 :

8% BTMS (émulsifiant conditionneur, gaine les cheveux)
2% CE (émulsifiant conditionneur, donne du volume aux cheveux)
3% beurre de karité (réparateur, nourrissant)
2% huile d'olive (apaise le cuir chevelu, renforce les cheveux et leur apporte brillance)
10% huile de sapote (stimule la pousse des cheveux, leur apporte douceur et brillance)

Phase 2 :

63% eau de rinçage pour les brun(e)s (voir ici)

Phase 3 :

5% miel (hydratant, réparateur)
3% silicone végétal (protecteur, apporte brillance et souplesse aux cheveux)
1% phytokératine (hydratant, renforce la structure des cheveux)
1% D-Panthénol (fortifiant capillaire, participe à la croissance du cheveu)
1,5% huile essentielle de citron (apporte force et brillance aux cheveux)
0,5% geogard 221 (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie faire fondre la phase 1. Faire chauffer séparément la phase 2. Quand tout est bien fondu, verser la phase 2 en filet dans la phase 1 en fouettant bien pour créer l'émulsion. Ajouter ensuite un à un les éléments de la phase 3. Attendre que la préparation soit bien refroidie pour ajouter l'huile essentielle et le conservateur. Bien homogénéiser. Mettre en pot.

Verdict :

La texture est ferme, ce qui permet de prendre la juste dose à chaque fois. L'après-shampoing s'étale facilement sur les cheveux, il fait très bien son boulot et les cheveux ressortent démêlés et brillants. Bon, pour le look et l'odeur on repassera, mais après tout c'est secondaire, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
S
Rainette : Bon sang qu'est-ce qu'il y a comme blondes dans la blogosphère lol Bon, promis, j'arrête avec mes produits pour les brunes ;o)
Répondre
R
bon en tant que blonde aux enfants blonds et chatains, je ne suis pas trop concernée, mais je trouve les composants bien sympa!!!
Répondre
S
Sange : chipe donc ma belle, c'est fait pour !! Ravie que cette recette te corresponde ^^
Répondre
S
Depuis le temps que je dois me faire un après-shampooing! Celui-ci m'a l'air parfait pour moi :o)<br /> Je te chipe ta recette! Merci!
Répondre
S
Ninie : Rhooo mais arrête de râler lol remplace le henné dans l'eau de rinçage par des fleurs de camomille et tu l'auras ta formule pour les blondes lol<br /> <br /> Alsoomse : CE signifie Conditionner Emulsifier. C'est un émulsifiant, qui a également la propriété d'être conditionneur ; il démêle les cheveux. Il est assez capricieux côté PH (il lui faut un bon PH pour être actif) mais je le trouve très complémentaire du BTMS, en rendant les cheveux plus léger. Tu peux le trouver chez la plupart des fournisseurs que j'ai mis en lien dans ma colonne de gauche, en tous cas il est chez Aroma-Zone et Ma Cosméto Perso, sûr !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité