Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
16 juin 2010

Beurre démaquillant à la myrtille

Ma sœur ne jurait que sur un démaquillant à base de vaseline... Sauf que, forcément, elle lui trouvait un côté un peu trop gras... J'ai donc décidé de lui faire passer sa lubie pour ce démaquillant (la vaseline beurk) en lui en proposant un de ma composition.
Le voici donc :


Beurre_d_maquillant___la_myrtille

Ingrédients :

Phase 1 :

10% cire "olive protection" (émulsifiant, permet des émulsion type "eau dans huile")
15% cire n°2 (émulsifiant)
15% huile de ricin (fortifiante pour les cils)
15% huile de son de riz (circulatoire)
10% beurre d'avocat (bien toléré pour le contour des yeux)
15% huile de coton (huile nourrissante mais au toucher sec)
Vitamine E (anti-oxydant)

Phase 2 :

10% base moussante douceur (tensio-actif)
10% mousse de babassu (tensio-actif)
Extrait aromatique myrtille pour l'odeur
Mica cuivre et mica bleu profond pour la couleur
EPP (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre la phase 1.
Puis ajouter un à un les éléments de la phase 2 en fouettant bien pour créer l'émulsion et bien homogénéiser le mélange.
Mettre en pot.

Verdict :

L'odeur est très gourmande, on en mangerait volontiers !! Côté efficacité rien à redire, ça démaquille parfaitement et ne laisse aucune trace de gras.
Pour l'utiliser, prélever une petite noisette, passer directement sur le visage ou les yeux pour démaquiller, puis rincer à l'eau en émulsionnant bien.
Vu ce qu'Elise m'en a dit, je crois bien que mon pari est gagné !!

Publicité
Commentaires
I
franchement bravo un beurre qui demaquille..c'est genial et rigolo, belle idée meme si je ne me maquille pas donc tant pis pas possible de tester, mais c'est chouette,bises,isa.
Répondre
R
à défaut de se demaquiller, on peut manger? :p
Répondre
M
super!!
Répondre
L
HUM GOURMAND
Répondre
E
Je confirme, je suis conquise, je comptais d'ailleurs bientôt t'en reparler. L'odeur est à la fois fraiche et fruitée, parfaite pour le printemps et l'été. Côté efficacité rien à redire non plus, et il se rince très facilement. Bref, j'aime!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité