Je commence comme promis mon petit compte-rendu du voyage à Tahiti que j'ai eu la chance de gagner et que j'ai fait en compagnie de ma sœur, Élise !
Histoire de ne pas vous assommer de photos, j'ai décidé de découper mon récit en plusieurs parties...

Notre avion décollait de Paris le dimanche 20 juin à 11h30. A l'arrivée à bord, une fleur de tiare pour chaque passager, histoire de se mettre dans l'ambiance... Nous avons passé le vol entier, ma sœur et moi, à sniffer cette pauvre fleur ; rhaaaaaa que ça sent bon, la fleur de tiare !!!!
Après une escale à Los Angeles, l'avion a attéri à 21h30 ce même jour heure locale (magie du décalage horaire).
Nous avons été accueillies comme des princesses dès l'aéroport par Olivier Touboul (le directeur du Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud, qui organise le concours Cosmetic Academy), qui nous a offert de très odorants colliers de fleurs (tiare, hibiscus...).

DSC_1250
De gauche à droite : Olivier Touboul, moi-même et Élise ma sœur.

Même si nous n'avions pas réussi à dormir pendant les 22 heures de vol (ce qui explique mes yeux de lapin mixomateux), nous avons tout de suite accroché avec le personnage, ce qui fait que nous avons papoté jusqu'à... Environ 1 heure du matin !!
Puis il nous a raccompagnées jusqu'à notre hôtel, Le Méridien, situé dans la commune de Punaauia, au sud ouest de Papeete (l'aéroport, lui, est situé à Faaa, entre Papeete et Punaauia).

Tahiti01
Carte de Tahiti, prise ici

Le décalage horaire aidant, cependant (12 heures de moins à Tahiti qu'en métropole), nous avons bravement ouvert les yeux aux alentours de 4h30 du matin le lendemain, lundi 21 juin, et impossible de se rendormir...
Nous avons donc eu tout le loisir d'admirer l'hôtel dans lequel nous allions être logées pendant tout notre séjour (hormis une nuit à Bora Bora) : grandiose !!
Je n'ai pas pris de photo de la chambre, mais pour vous situer, elle fait à peu près la taille de mon salon...

 

Voici une petite visite guidée de l'hôtel :

IMG_6126
Le hall de l'hôtel, tout en bois exotique, ouvert sur l'extérieur...

P1050329
L'hôtel vu "de dos", pas côté entrée donc... On peut voir au pied du bâtiment des buissons taillés... Ce sont des Tiare Tahiti, qui portent chaque jour de belles fleurs odorantes !

P1050257
La vue depuis notre chambre : piscine à fond de sable, cocotiers et lagon bleu...

P1050317
La vue vers l'entrée de l'hôtel, depuis le 4ème et dernier étage, qui était le nôtre. Végétation luxuriante et relief auréolé de brume matinale.

P1050318
La vue sur le côté de l'hôtel, toujours depuis le 4ème étage... Étage où se trouvait également "l'atelier des artistes", dans lequel l'hôtel reçoit des artistes en résidence, ouvert évidemment au public... Pas photographié par contre.

P1050325
Le restaurant où se prend le petit déjeuner, au pied d'un bassin d'eau orné de poissons japonnais énormes et de nénuphars... Nous assistions tous les matins à l'ouverture de ces nénuphars, sur fond de paysage paradisiaque !

IMG_6020
Le jardin de l'hôtel dispose de mille et une plantes odorantes. Il fait d'ailleurs partie de la route du monoï. Tous les matins, nous ramassions une des fleurs de frangipanier tombées pendant la nuit, pour orner nos cheveux...

IMG_6129
La piscine à fond de sable et eau salée de l'hôtel... Qui s'intègre bien mieux qu'une piscine classique carrelée. Pour ceux qui auraient peur de faire de mauvaises rencontres en se baignant dans le lagon ?

IMG_6000
Le ponton qui mène vers les quelques farés de l'hôtel (à prononcer en roulant le r, les bungalows sur pilotis). On peut voir au loin les vagues qui s'échouent sur la barrière de corail.

Voici donc les premières photos pour vous mettre dans le bain !!

La première journée a été plutôt calme pour nous... Nous avons joué les Pretty Woman à Papeete, avec Olivier dans le rôle de Richard Gere, qui nous a guidées dans le monde impitoyable des boutiques (faut bien ramener quelques cadeaux hein !!) et nous a fait découvrir le marché couvert de Papeete (pas de photo, désolée) haut en couleurs et en odeurs, qui regorge de fruits et légumes, de poissons et autres spécialités locales comme les paréos, colliers en nacre, gousses de vanille, monoï...
Grand prince, Olivier nous a même offert le repas du midi ainsi qu'une coco glacée sur le marché.
Bref, journée sympa pour commencer ce périple, mais ce n'était rien en comparaison de la suite !!

Suite au prochain épisode, d'ailleurs hi hi !!