Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
23 juillet 2010

Après-shampoing monoï et agrumes

J'avais tellement aimé l'association de l'odeur du monoï parfumé à la fleur de tiare et celle des agrumes dans mon soin lavant, que j'ai voulu la retrouver dans un autre soin : l'après-shampoing.
Si vous voulez partir en vacances rien qu'en étant sous la douche, je vous recommande fortement cette synergie olfactive !

Apr_s_shampoing_mono__et_agrumes

Ingrédients :

Phase 1

4% BTMS (émulsifiant conditionneur, gaine les cheveux)
4% CE (émulsifiant conditionneur, donne du volume aux cheveux)
15% monoï à la fleur de tiare (nourrissant, fortifie les cheveux)

Phase 2

40% eau bouillie

Phase 3

25% jus de citron (corrige le PH de la recette, referme les écailles des cheveux et les fait briller)
5% glycérine végétale (humectant)
5% silicone végétal maison (lisse les cheveux, les rend souples et brillants)
2% miel (nourrit, répare les cheveux abîmés)
2% protéines de riz (donne du volume)
1% céramides végétales (fortifie et protège les cheveux)
1% huile essentielle de pamplemousse (évite la chute des cheveux)
0,5% huile essentielle de citron (fait briller les cheveux)
0,5% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau 10 minutes pour la purifier ; pendant ce temps, faire fondre la phase 1 au bain marie.
Quand tout est fondu, prélever la quantité nécessaire d'eau bouillie et verser lentement dans la phase 1 en fouettant bien pour créer l'émulsion.
Quand la crème a pris, ajouter un à un et dans l'ordre indiqué les éléments de la phase 3 (mettre les huiles essentielles quand la crème est complètement refroidie).
Mettre en flacon.

Verdict :

Rhaaaa cette odeur un vrai délice !! Très délicate, à la fois fraîche et sensuelle, j'adore !
La texture obtenue est celle d'une crème, suffisamment fluide pour passer en flacon (l'idéal aurait été un flacon pompe).
Cet après-shampoing rend mes cheveux très faciles à démêler, et extrêmement brillants. Un vrai soin pour protéger et sublimer la chevelure !!

Édit : cet après-shampoing s'utilise classiquement ; sur cheveux mouillés et essorés, appliquer une noix de produit, masser pour répartir sur toute la chevelure (ou uniquement sur les pointes si vous avez les cheveux gras), laisser poser (ou non... Selon le temps dont vous disposez !) et rincer abondamment.

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ton blog et tes recettes, je viens d'en découvrir quelques unes, ma foi, plus que sympathiques!
Répondre
R
ma foi, ça m'a l'air bien sympa!!!!
Répondre
N
Indispensable pour aider les cheveux à supporter le soleil. :-)
Répondre
T
Cette association de parfums est très tentante!
Répondre
S
Très belle association de parfums! Je vais le faire sans btms pour moâ, na, rien que pour moi!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité