Une idée fabuleuse... Que j'ai trouvée où ? Je vous le donne en mille : chez Cristine (pour changer) !!
Un produit vaisselle solide, pour changer de ma version liquide habituelle... Assez onéreux (enfin tout est relatif) à la fabrication, mais qui s'avère au final laaaaargement rentable, si on considère l'allure à laquelle il s'use !!
Une fois n'est pas coutume, j'ai assez peu changé la recette de base, que vous trouverez ici.
Je vous montre ma version ?

Cake_vaisselle_au_citron

Ingrédients :

70% sodium cocosulfate (tensioactif)
15% SLSA (tensioactif booster de mousse)
15% vinaigre blanc (dégraissant)
Colorant alimentaire jaune
Huile essentielle de citron (bactéricide, désinfectant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre les TA avec le vinaigre. Puis ajouter le colorant, bien mélanger, l'huile essentielle, bien mélanger et mettre en pot à large goulot. C'est tout !

Verdict :

Pour l'utiliser, il suffit de frotter une éponge mouillée dessus afin de faire mousser. Je peux vous dire que ça mousse du tonnerre, et ça nettoie et dégraisse très bien.
Ce produit dure trrrrrès longtemps : je l'ai fabriqué en janvier, à ce jour je suis à peine descendue d'un quart (il faut dire que j'ai un lave-vaisselle, je me sers de ce produit pour laver des choses qui ne passent pas au lave-vaisselle... Mais à titre de comparaison, à ce stade j'aurais déjà utilisé au moins un flacon de 250 ml de liquide vaisselle...).
La seule chose que je lui reproche : pour les bouteilles, on ne peut pas en faire couler un peu dedans pour les nettoyer (logique vu que c'est solide). C'est tout !! Du coup je garde quand même une petite version liquide pour ces raisons.
Merci Cristine pour cette chouette idée !