En cet avant-dernier jour de notre aventure à Tahiti, nous étions loin de nous douter des émotions fortes que nous allions avoir...

Notre avion a décollé à 6h et des bananes en ce samedi 26 juin de l'aéroport de Faaa à Tahiti... Pour atterrir une heure plus tard à Bora Bora.
Et là...
L'émerveillement !!
Tout d'abord un constat, dès l'aéroport : il fait plus chaud et plus humide à Bora Bora... Du moins c'est cette sensation que nous avons eue tout de suite.
Et puis...
Que c'est beau !! Nous en avons pris plein les mirettes !!

Oui oui ouiiiiiiii bougez pas, je partage avec vous... Tout d'abord le lieu où nous avons dormi (une seule nuit rhaaa c'est court mais que c'était bon !!) présenté avec la douce voix de ma sœur, pas peu fière (ouais on peut le dire carrément, elle se la pète grave hi hi !!), bref, voici notre fare !

Puis un petit tour du reste de l'hôtel en photo...

P1050382

Vue depuis le bar de l'hôtel, où nous avons été accueillies avec le traditionnel collier de fleurs ainsi qu'un cocktail fruité... Le relief qu'on voit en face, c'est Bora Bora (l'hôtel est sur un motu).


IMG_6224

Le ponton qui mène aux fares... Le nôtre est tout tout au bout...

IMG_6220

Le restaurant de l'hôtel, où nous allions prendre le dîner et le petit-déjeuner... Il est fermé les midis, on doit manger dans un autre restaurant les pieds dans le sable !

IMG_6223

La piscine de l'hôtel, qui donne sur un magnifique lagon... Franchement, qui aurait envie d'aller dans une piscine avec un lagon aussi tentant à proximité ???

Voilà... Déjà rien qu'en faisant le tour de cet hôtel, nous étions béates... Pas de quoi nous mettre en valeur hi hi !!

A peine avons-nous posé nos valises, qu'on apprend que l'hôtel assure un programme de sauvegarde des tortues de mer et qu'il va bientôt être l'heure de les nourrir !! Nous avons fait aussi vite que nous avons pu et sommes arrivées à temps pour voir ça :

P1050420

Elle est belle, hein ?

P1050439

C'est la cohue générale quand les morceaux de viande sont jetés...

P1050440

Ah non ça c'est un poulpe autant pour moi...

Nous avons même pu nager au milieu de ces grosses tortues (enfin grosses... Là c'était des bébés, à l'âge adulte leur taille aura doublé !! Immenses ces tortues !). Il ne faut pas trop les toucher en revanche, car elles sont destinées à être relâchées plus tard.

Toutes ces émotions nous ont creusé, surtout que nous n'avions pas pu prendre de petit-déjeuner le matin (nous sommes parties trop tôt). Nous-nous sommes dirigées vers le seul restaurant de l'hôtel ouvert le midi, dans un cadre paradisiaque, les pieds dans le sable, sous un toit en feuilles de pandanus, avec vue imprenable sur le lagon. Quand j'ai regardé les prix sur la carte, j'ai failli m'étrangler... Je me suis dit que finalement, je n'avais pas bien faim et qu'une petite salade me suffirait amplement...

Sauf que euh...

Je comprends les prix en fait. Eux et moi, on n'a pas la même notion de "petite salade". Regardez plutôt ce qu'on m'a apporté !!

IMG_6226

Une "petite" salade de poisson cru, drôlement bien présentée en plus...

Une fois cette salade engloutie (entièrement, si, si, c'est trop bon !!), nous-nous sommes dirigées vers le ponton où devait venir nous chercher Moana Adventure pour une visite de l'océan et de ses habitants...

P1050379

La vue qu'on a depuis ce fameux ponton...

On a vu arriver un bateau de sport avec deux hommes à son bord : un Indiana Jones façon Bora Bora et un ex mister Tahiti (pour de vrai hein). Il se trouve que l'ex mister Tahiti était un bon copain d'Olivier et qu'il avait pour mission de... Nous photographier !! (Aaaaargh en maillot de bain ? Tu veux ma mort Olivier ???).

Bref, ceci-dit nous avons vite oublié l'objectif pour vivre l'aventure à fond. Nous-nous sommes installées à l'avant du bateau, cheveux au vent, telles de vraies stars... Le bateau a pris de la vitesse, nous avons été bien arrosées et avons bien ri !! Puis il s'est arrêté. "Indiana Jones" a sorti un seau de poissons et a commencé à en jeter à la mer. Et nous avons vu arriver ça :

Photos_gagnant_concours_cosmetique_027

Des requins... Assez impressionnant je dois dire...

Photos_gagnant_concours_cosmetique_024

Là où on a moins fait les malines, c'est quand il nous a dit d'entrer dans l'eau, pour nager avec eux !! Je dois avouer que je ne me suis pas trop éloignée du bateau. Ma soeur, elle, a fait une entrée suivie de près d'une sortie de l'eau ; elle m'a avoué par la suite avoir surpris Indiana Jones (oui je sais lamentable, je ne me souviens même plus de son nom...) continuer à jeter des poissons alors que nous étions dans l'eau (pour faire venir les requins plus près je suppose) ! Et il était mort de rire !

Quand je suis remontée à bord, le bateau a repris son chemin jusqu'à un endroit assez peu profond (je dirais 1m30). Une fois le bateau arrêté, nous avons immédiatement vu arriver ça :

IMG_6241

Des raies...

IMG_6245

De plus en plus nombreuses à mesure que des petits poissons étaient jetés à l'eau...

Une fois encore, pas question de passer pour une poule mouillée, il a bien fallu aller à l'eau (nous étions bel et bien mouillées, mais au moins pas poules !!).

IMG_6248

Ce coup-ci, pas comme pour les requins, Indiana Jones est venu dans l'eau avec nous...

IMG_6251

Photos_gagnant_concours_cosmetique_100

Ma sœur, pas trop rassurée, a passé 10 minutes à crier et est retournée sur le bateau...

Photos_gagnant_concours_cosmetique_102

Moi j'ai bien gloussé aussi pendant 5 minutes... Puis je m'y suis faite. C'est drôlement doux en fait une raie !!

Photos_gagnant_concours_cosmetique_104

Par contre les raies ont la fâcheuse manie d'essayer de nous monter dessus !!

IMG_6259

Au bout d'un moment à faire "mumuse" avec les raies, j'ai commencé à avoir froid. Maintenant, une raie porte mon nom (je ne sais pas comment je dois le prendre...).

Bref, nous sommes repartis un peu plus loin, et nous-nous sommes arrêtés vers un jardin de corail où nous avons pu nager pendant une bonne heure, en regardant des poissons tropicaux qu'on ne pensait pas pouvoir rencontrer un jour ailleurs que dans un aquarium. Nous avons même vu une murène (comme dans le Grand Bleu !! Oui, bon, hein, on a les références qu'on peut...).

En fin d'après-midi, nous sommes retournés à l'hôtel. Pour les remercier de cette superbe aventure, nous avons invité nos deux guides à boire un coup.

Photos_gagnant_concours_cosmetique_183

Hinano est la bière locale. Manuia !! (ça veut dire santé, tchin ou à la tienne...)

Puis photo souvenir sur le ponton de l'hôtel...

Photos_gagnant_concours_cosmetique_177

Eeeeh non, vous ne verrez pas l'ex-mister Tahiti... Pas pris de photo !! Vu que c'est lui qui les prenait, les photos...

Le soir nous n'avons pas bien fait long feu. Nous avons profité du coucher de soleil depuis notre fare, sommes allées manger dans le restaurant fabuleux de l'hôtel en contemplant les poissons et tortues, puis sommes allées nous coucher dans le fare, où la vitre de verre au sol nous offrait pourtant un superbe spectacle...

P1050478

Suite et fin de notre aventure en Polynésie Française très bientôt dans un prochain article !!