Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
11 août 2010

Chapitre 7 : Relaxation au SPA

Le dimanche 27 juin était notre dernier jour sur les îles paradisiaques.
Il avait plu au petit matin, aussi, quand nous-nous sommes réveillées nous avons pu voir ceci depuis notre chambre :

P1050491

Un magnifique arc-en-ciel sur les fares...
Nous-nous sommes lavées et habillées, puis avons rejoint le restaurant pour un petit-déjeuner gourmand en compagnie des tortues.

IMG_6266

Nous avions rendez-vous à 10 heures ce matin-là au SPA de l'hôtel Pearl Beach (toujours à Bora Bora) où un soin détente nous attendait : sauna, hammam et massage de la tête au pied au monoï !!

IMG_6290

A notre arrivée à l'hôtel, nous avons été accueillies comme il se doit avec un collier de fleurs, un cocktail rafraîchissant et une serviette froide : le grand luxe !

Puis nous-nous sommes dirigées vers le SPA, qui trônait dans un environnement végétal des plus somptueux...

P1050524

P1050526

P1050525
Ça, c'est le SPA...


P1050522

A l'accueil, on nous a fait choisir l'huile avec laquelle nous souhaitions être massées ; ma sœur, en vraie gourmande, a choisi le monoï à la vanille, et j'ai choisi celui au tiare (évidemment !!).

IMG_6311

Nous sommes passées par le vestiaire, afin de nous revêtir d'un paréo...

IMG_6301

Puis nous sommes allées au sauna et au hammam, où nous avons pu, entre deux séances, nous rafraîchir avec une douche glacée et un bon thé à la menthe en nous prélassant sur des transats...

IMG_6317


P1050514

Le SPA, tout ouvert sur la nature, offrait un spectacle magnifique à chaque couloir...

IMG_6316

IMG_6313

Je vous passe les détails, sur ce moment langoureux et délicieux, du massage au monoï des pieds à la tête, le tout dans des effluves paradisiaques...

Une fois le massage terminé, nous-nous sommes dépêchées de regagner le bateau qui nous attendait pour nous ramener à notre hôtel. Nous avons mangé une salade (on avait bien vu, la veille, combien ces salades valaient le coup !!) et avons photographié un peu l'environnement avant de regagner le bateau qui devait nous ramener à l'aéroport ; eh oui, c'était déjà l'heure du départ...

P1050529

P1050496

IMG_6331

P1050502
Ça donne envie, hein, toutes ces photos ?? J'ai du mal à réaliser que j'y étais !!

A Tahiti, c'est Téhéa qui nous attendait (toujours aussi souriante, d'une gentillesse toujours égale : tu peux être sûre que je te garde dans mon coeur ma belle !!). Elle nous a conduites au Méridien Tahiti, où Olivier nous a rejoint pour faire une dernière interview. Nous avons bu un verre, Olivier nous a couvertes de cadeaux (des monoï en tous genre !! Des recettes bientôt, promis !) puis c'était déjà l'heure d'aller à l'aéroport pour le retour en France... Téhéa et Olivier nous ont offert des colliers de coquillages. Les au-revoir ont été plutôt sobres, mais j'avais un peu le cœur gros... Pensez donc !! Comment rester de marbre après tout ce que nous avions vécu en si peu de temps !!

P1050564
Notre avion pris sur fond de ciel gris de Paris...

Dès notre escale à Los Angeles, nous avons déjà remarqué, avec Elise, que quelque chose s'était perdu en chemin : plus de sourire... Les gens qu'on croisait tiraient la tronche, comme on dit...
Puis, quelques heures plus tard, nous atterrissions à Paris, le mardi 29 juin au matin (oui, en partant le dimanche là-bas : magie du décalage horaire dans l'autre sens !!). Tout semblait si gris, si fade !! Le cliquetis de nos colliers de coquillages nous rappelait notre aventure... Sans quitter le sourire, malgré la fatigue, nous sommes retournées dans nos villes respectives, retrouver nos familles.

Voilà, j'espère que mon récit vous a plu ! Partager tout ce que j'ai vécu a été pour moi un impératif et une évidence : je me sens "redevable" de la chance que j'ai eue auprès des autres "cosméteuses" qui ont participé au jeu. Et il fallait évidemment que je rende des comptes à Miss Lollipop !! Voilà qui est fait.
Encore une fois merci, Olivier, d'avoir organisé ce jeu avec tes partenaires et merci de l'accueil que tu nous as réservé !
Et ces îles, je ne me résous pas à leur dire adieu... Alors je leur dis au-revoir !

Publicité
Commentaires
P
Quel beau récit, merci ! Tu as eu droit à un voyage de rêves ! Chanceuse ! ;-)
Répondre
S
Je suis ravie de voir que ce petit reportage vous a plu !! Je me demandais si vous l'apprécieriez, étant donné qu'à la base ce blog n'est pas fait pour ça... Mais je vois qu'il vous a bien intéressé, j'en suis bien contente ! Merci pour vos gentils commentaires !
Répondre
C
Sealeha, un grand merci pour tous ces posts que j'ai beaucoup appréciés sur ton séjour à Tahiti.
Répondre
P
Quelle magnifique expérience que ce voyage à Tahiti,je suis contente pour toi.<br /> Bisous
Répondre
L
merci de nous avoir fait partager ton aventure!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité