Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
14 août 2010

Spray après-soleil lavande & clémentine

Oui je sais, le soleil est moyennement au rendez-vous en ce moment... Mais même un ciel voilé peut faire rougir les peaux les plus fragiles, protégez-vous tout de même !

En attendant, c'est la recette d'un spray après-soleil que je vous donne aujourd'hui.

Spray_apr_s_soleil_lavande___cl_mentine

Ingrédients :

20% gel d'aloé véra (apaisant, hydratant, cicatrisant)
17% macérât du soleil II (voir ici)
10% lysolécithine (émulsifiant naturel à froid, différent de la lécithine... Peut se trouver )
17% décoction du soleil (voir également ici)
15% hydrolat de menthe poivrée (rafraîchissant, apaisant)
5% glycérine végétale (humectant)
3% huile de tamanu (anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante)
2% soothex (actif apaisant issu du Boswellia serrata)
0,5% huiles essentielles (clémentine, lavande et cyprès bleu, par ordre d'importance : huiles apaisantes et cicatrisantes).
0,5% cosgard (conservateur)

Attention : l'huile essentielle de clémentine est normalement photosensibilisante. J'utilise ici celle d'Aroma-Zone qui a subit un traitement enlevant son côté photosensibilisant...

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger les huiles à l'émulsifiant, puis ajouter un à un les autres éléments en mélangeant bien pour créer l'émulsion. Mettre en flacon.

Verdict :

Utilisé sur une légère rougeur (en rentrant de la journée bateau à Bora Bora), son effet a été radical : le lendemain plus de rougeur et peau apaisée !!
Je le testerai également bientôt, car je pars à Nice pour une semaine.
Côté odeur, la clémentine pourtant majoritaire s'efface au profit de la lavande et du cyprès, mais elle tempère le tout. Pas mon odeur préférée, mais pas horrible non plus...
Pour la couleur c'est celle que vous voyez, mon flacon est transparent.

Publicité
Commentaires
S
Emie : écoute, je le trouve vraiment pratique et facile d'emploi ! Mon spray n'a pas du tout déphasé... J'ai l'impression que cet émulsifiant laisse un petit film protecteur, mais le produit n'était pas gras sur la peau (il faut dire qu'il ne contenait que 17% de matière grasse...). Bref, j'en suis conquise, merci !
Répondre
E
co_ucou merci pour le lien :;)<br /> alors qu'as tu pensé de la lyso???
Répondre
S
Merci pour ton partage, la couleur est sublime.
Répondre
S
l'esprit de tahiti est toujours avec toi je remarque<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Très jolie couleur d'aurore… et très belle formule.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité