Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
30 août 2010

Gelée après-rasage au cyprès bleu et aux agrumes

Mon papounet n'avait plus de soin après-rasage ; il avait fini le précédent que je lui avais fait... Il fallait ABSOLUMENT que je lui en refasse un !!
Comme on était en été, j'ai allégé la formule et choisi des huiles légères dites "sèches" pour ne pas surcharger sa peau mixte. J'ai également privilégié les ingrédients rafraîchissants.

Gel_e_apr_s_rasage_cl_mentine_et_cypr_s_bleu

Ingrédients :

25% gel d'aloé véra (cicatrisant, régénérant, hydratant, apaisant)
15% hydrolat d'encens (raffermissant, rafraîchissant, réparateur, purifiant)
15% décoction de menthe poivrée (rafraîchissant, astringent, apaisant)
15% gel de silice (protecteur vasculaire, anti-inflammatoire, cicatrisant)
10% silicone végétal maison (hydratant, filmogène, protège du dessèchement)
7% huile d'inca inchi (apaisante, restructurante, anti-radicalaire)
7% huile de noyaux de pêche (nourrissante, raffermissante, anti-radicalaire)
5% complexe hydratant (hydratant...)
0,5% cosgard (conservateur)
0,3% huiles essentielles clémentine et bergamote (calmantes et purifiantes)
0,2% huile essentielle cyprès bleu (rafraîchissante, calmante régénérante)

Attention : les huiles essentielles de clémentine et de bergamote sont photosensibilisantes. J'ai utilisé ici des huiles ayant subit un traitement qui leur enlève leur côté photosensibilisant.

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, mélanger le gel d'aloé véra avec les huiles, le tout à température ambiante. Bien fouetter pour amalgamer le tout, puis ajouter un à un les autres éléments en fouettant bien pour tout mélanger. Mettre en flacon.

Verdict :

L'odeur est très masculine, elle a bien plu à mon papa. Pour ce qui est de l'efficacité, il m'a dit avoir bien senti l'effet rafraîchissant, bien agréable quand il fait chaud. Il ne m'en a pas dit plus, sinon qu'il en était satisfait (comme toujours... L'est pas bien difficile mon papa !) mais normalement, cette gelée doit être bien apaisante au vu des ingrédients qui la composent !

Publicité
Commentaires
F
C'est une très belle recette !!!
Répondre
L
QUELLE BONNE FILLE TU FAIS ,c'est agreable de chouchouter son papa
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 195
Publicité