Oui je sais, l'est un peu débile mon jeu de mot... Mais bon, j'avais envie !!
C'est la rentrée (ah bon, vous aviez remarqué ?).
Et qu'est-ce qu'il est important de faire, après l'été ?
Se préparer pour l'automne ?! Je vois qu'il y en a qui se moquent au fond de la salle...

...

Bien gommer sa peau pour la débarrasser des peaux mortes, sublimer le bronzage qui subsiste encore et la préparer aux soins restructurants qu'on peut lui appliquer après ? Aaaah je vois qu'il y a aussi des gens qui suivent, ça fait plaisir !! Hi hi !

Voici donc une recette de gommage tout doux pour le visage, fortement inspirée de ma recette de gommage solide sauf que là je voulais un soin en pot...

Gommage_visage_mise___l_amande

Ingrédients :

5% olivem 1000 (émulsifiant)
64% eau bouillie
5% glycérine végétale (humectant)
20% poudre d'amande (exfoliant)
5% argile blanche (décongestionnante, purifiante, apaisante)
0,5% geogard 221 (conservateur)
0,5% extrait naturel odorant de grenade (pour l'odeur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre l'olivem. Quand celui-ci est bien fondu et chaud, prélever la quantité nécessaire d'eau encore bouillante et verser lentement l'eau dans l'olivem en fouettant bien pour créer l'émulsion. On obtient une crème très très légère. Ajouter l'argile blanche (ne pas utiliser d'ustensile en fer avec l'argile blanche) et bien remuer. Ajouter ensuite les autres éléments un par un en fouettant bien pour bien mélanger.
Mettre en pot.

Verdict :

Utiliser sur peau propre en massage circulaire. Rincer pour enlever les particules du gommage et appliquer votre crème habituelle.
Un gommage très efficace, vraiment doux pour le visage, qui sent bon grâce à l'extrait de grenade donné par Ma Cosméto Perso, absolument non gras et qui laisse la peau toute douce... Perso j'adore ! J'espère que ma soeur, qui en a eu un pot, a bien aimé également !