Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
11 septembre 2010

Savon Tahiti sunset

Je pensais pouvoir récupérer de meilleures photos pour vous le présenter, mais il faudra vous contenter de celles-ci !
Voici aujourd'hui le savon que j'avais réalisé à Tahiti au Laboratoire du formulateur...
En nous promenant la veille, nous avions assisté à un superbe coucher de soleil sur la mer, avec la silhouette des cocotiers qui se détachaient sur les couleurs flamboyantes... C'est ce que j'avais voulu reproduire avec ce savon.

P1050312

Ingrédients :

35% huile d'olive (pour la douceur)
25% monoï à la fleur de tiare (pour la dureté et la mousse)
25% beurre de karité (pour la dureté et la douceur)
15% huile de macadamia (pour la douceur)

Eau (minimum) et soude pour un surgraissage à 10
Lait de coco dans les huiles pour arriver au maximum de liquide

pour les différentes couleurs :
huile de buriti (jaune)
dioxyde de titane (blanc)
mica rouge (rouge)
Colorant rouge (orange)
Sable noir de Tahiti (pour les dessins de cocotiers)

Synergie odorante :
huile essentielle d'orange douce
huile essentielle de lemongrass
huile essentielle de gingembre
huile essentielle de lavande

Qualités du savon selon soap calc :

Dureté : 38 (objectif : 29 à 54)
Pouvoir nettoyant : 15 (objectif : 12 à 22)
Douceur : 52 (objectif : 44 à 69)
Quantité de mousse : 15 (objectif : 14 à 46)
Onctuosité de la mousse : 23 (objectif : 16 à 48)
Iode : 58 (objectif : 41 à 70)
INS : 145 (objectif : 136 à 165)

Mode d'emploi :

C'est une méthode de saponification à froid classique. J'ai séparé ma pâte en trois que j'ai coloré en jaune, orange et rouge. J'ai mis de côté une cuillère à soupe de pâte que j'ai colorée en blanc.
J'ai versé mes pâtes dans un ordre plutôt pas ordonné (hi hi) dans mon moule de fortune (un morceau de carton filmé avec du film alimentaire...). A l'aide d'un bâton, j'ai marbré ma pâte.
Ensuite, j'ai dessiné les vagues avec un coton tige trempé dans la pâte blanche.
Enfin, j'ai dessiné les cocotiers et la côte avec un cure-dent trempé dans du sable noir de Tahiti...

Verdict :

Je ne peux pas vous dire ce qu'a donné ce savon sur la peau, car je n'en ai pas ramené pour moi. Les couleurs si jolies à la base (voir photo ci-dessous) ont bien éclairci finalement (voir photo ci-dessus) ce que j'ai trouvé dommage...
Une fois coupé on obtient des savons originaux et qui sentent super bon (odeur acidulée, j'adore). J'espère qu'ils auront plu à l'équipe d'Olivier, qui en a hérité !!

Savon_Tahiti_sunset_2

Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment magnifique ce savon ! Les couleurs, le dessins de palmier par-dessus, wahouh !!!!
Répondre
G
ce savon est superbe !! et quelle originalité avec ce dessin. Bravo
Répondre
C
quel joli savon, j'aime beaucouppp !
Répondre
T
Quel beau savon, tu es en plus très douée en dessin.
Répondre
L
tu aurais du gagné avec un savon comme ça!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité