Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
5 octobre 2010

Fard 2 en 1 noisette grillée

Ce fard avait été réalisé pour le swap "départ en vacances" pour Elekhtre. Je me suis dit : quand on part en vacances, on n'a pas forcément la place pour amener tout un attirail de maquillage. Alors un fard texture crème, qui puisse s'appliquer aussi bien sur les lèvres que sur les paupières, me paraissait une bonne alternative. Et en plus ça permet d'avoir un maquillage parfaitement coordonné !

Voici la recette :

Fard_2_en_1_noisette_grill_e

Ingrédients :

2,5g de poudre de base (voir ici)
2,5g de pigments ou micas (ici : mica noisette et mica bronze)
1,5g monoï (pour la bonne odeur et la texture)
1,5g beurre de thé sencha maison (non gras, permet une bonne tenue du fard)
1,5g glycérine végétale (humectant et pour la facilité d'étalement)

Je n'ai utilisé ici que des micas. Pour un effet plus couvrant, on préfèrera des oxydes.

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un récipient, mélanger intimement la poudre de base et les pigments. Mieux ce sera mélangé, plus jolie et homogène sera la couleur. Éviter d'utiliser un moulin à café ou un pilon pour ne pas casser les nacres.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le monoï au bain marie.
Ajouter les beurres fondus et la glycérine au mélange de poudres et bien mélanger.
Mettre en pot.

Verdict :

C'est un fard facile à appliquer, en aplat sur la paupière, qui permet de moduler la couleur selon l'épaisseur que l'on met. Je déconseille toutefois une épaisseur trop importante sur la paupière, pour éviter un effet gras.
Côté tenue, je trouve qu'il n'y a rien à redire.
Sur les lèvres, il est agréable car nourrissant.
Pour ce qui est des couleurs, rien de mieux que des photos pour se rendre compte :

Rendu_fard_noisette_grill_e_ombre
Voici le rendu à l'ombre

Rendu_fard_noisette_grill_e_soleil
Et voici ce que ça donne au soleil...

J'espère que ce fard aura plu à Elekhtre...

J'ai fait une version beige, que j'ai donnée à Lils (et je m'en suis gardé aussi hein ^^) :

Fard_2_en_1_beige

Oui, en vrai c'est plus clair que sur la photo, hein...
Lils, si tu veux mettre un petit mot en commentaire sur ton avis...

Publicité
Commentaires
L
ça ressemble au touche nomade de couleur caramel,et le dernier sorti est presque de la meme couleur !!<br /> tres joli cette couleur,bravo
Répondre
M
ooh vraiment joli!!!et simple à réaliser!!
Répondre
L
Je pointe !!! J'adore ce fard : on peut moduler l'intensité en fonction de la quantité appliquée. Le mien donne des reflets "métallisés" qui me plaise beaucoup ^^<br /> De plus, même s'il est gras, on ne se retrouve pas avec une ligne à mi-paupière en milieu de journée, et çà, je trouve que c'est une réelle qualité !
Répondre
I
Il est magnifique ce fard.
Répondre
M
Alors là, chuis épatée, la couleur est vraiment jolie!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité