Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
23 octobre 2010

Bougie d'ambiance lampion

Voici le produit que j'ai réalisé pour le swap "Songe d'une nuit d'été", pour aller avec le savon que nous avons fait à deux avec Lils et le lait démaquillant qu'a réalisé Lils... Mêmes couleurs, donc, le mauve et l'orange...
Les belles nuits d'été (oui je sais elles sont loin derrière nous, on a qu'à faire comme si on y était...) oui, je disais donc les belles nuits d'été, celles où on peut compter les étoiles, qu'y-a-t'il de plus agréable que de prolonger la soirée en discutant avec des amis, à la lueur des lampions ou des bougies...
Bon, ben voilà, quoi, il fallait que je fasse une bougie d'ambiance, c'était évident pour moi !!
La voici :

Bougie_d_ambiance_lampion

Ingrédients :

90% cire de soja
5% cire d'abeille
5% fragrance citron et lavande

Colorants : paprika pour l'orange, oxyde bleu pour le bleu et paillettes argentées.

Une mèche à bougie pré-cirée et son support.

Pour assurer une bonne combustion aux bougies, il est plus intéressant d'associer la cire de soja à la cire d'abeille. De même que pour que l'odeur de la bougie se libère, il faut au moins 5% de fragrance dans la recette. Attention à bien choisir des fragrances dont le point éclair est suffisamment élevé pour ne pas produire de fâcheux effets lorsqu'on allumera la mèche... Idem pour les huiles essentielles si vous souhaitez parfumer votre bougie avec.

Mode d'emploi :

Bon, je pourrais dire c'est tout simple y'a qu'à faire fondre et puis couler et basta !! Oui mais... Ça serait bien mal refléter tout le mal que j'ai eu à les faire ces bougies !!!
Déjà il m'a fallu percer mes moules en plastique fin (les mêmes que j'avais utilisés pour faire ce savon) pour faire glisser la mèche dans le trou, afin qu'elle dépasse un peu... Attention, un trou trop gros et la cire passe au travers...
Ensuite, j'ai effectivement fait tout fondre, divisé mon mélange en deux et coloré les deux parties l'une en orange et l'autre en bleu, le tout avec des paillettes dedans... Mon idée était de faire une couche d'une couleur, une couche de l'autre etc... Oui, mais c'était compter sans cette fichue cire, qui était un coup trop chaude (les paillettes restaient au fond et le moule fondait !!!) un coup trop froide (impossible à couler...). C'était surtout sans compter sur cette fichue mèche qui ne voulait pas tenir droite toute seule (tiens donc ??). Allez donc couler plusieurs bougies en maintenant toutes les mèches droites et ce jusqu'à ce que la cire durcisse entre deux couches vous !! Ça y est ? Vous visualisez un peu l'exercice ?? Bien... Bon, il ne me reste plus qu'à vous dire qu'au milieu je me suis rendue compte que je n'avais pas préparé assez de mélange (ben oui avec les foirages) et que du coup il a fallu que je refasse fondre de la cire en vitesse, ce qui donne plusieurs couleurs à mes bougies...
Bref, donc mode d'emploi : comme vous pouvez...

Bougie_d_ambiance_lampion_emball_e

Verdict :

Des coulures par-ci, un bord déformé par le moule fondu par-là, des couleurs pas uniformes, des paillettes où bon leur semble... Bon, mais elles sont faites avec le cœur, hein ces bougies !!...
Et elles sentent bon la provence...
Hum...

Publicité
Commentaires
P
Je te dis bravo ! Parce qu'elles sont superbes tes bougies et que j'imagine bien tout le mal que tu t'es donné !
Répondre
R
je les trouve belles comme tout quand même. Et pour avoir un moule de la même forme, qui ferme mal, je vois très bien ce que tu dis!!! j'en cherche des mieux, des moules à bougies, car là, vraiment, je l'ai pas trouvé pratique!
Répondre
L
tu rigoles ou quoi,c'est superbe!!
Répondre
L
Superbes couleurs et formes, j'adore :o)
Répondre
C
Wouah c'est trop beau, il faut que je me remette aux bougies !!!<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité