Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
27 octobre 2010

Crayon noir pour les yeux

Quand j'ai vu cette recette sur AZ, j'ai tout de suite eu envie de la tester !!
Recette simple, pour un des éléments qui fait partie des incontournables en maquillage...
Bien, chouette, allons-y !! J'ai juste changé l'huile...

Crayon_yeux_noir

Ingrédients :

25% beurre de kokum (1,3g)
20% cire de candelilla (1g)
5% cire de carnauba (0,3g)
15% huile de coco fractionnée (0,8g)
35% oxyde minéral noir (1,8g)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre les cires et le beurre. Hors du feu, ajouter l'huile et l'oxyde, bien mélanger et couler dans le crayon vide.
Ça peut paraître simple comme ça mais...
Ça fige à une de ces allures !!! Pas humain !! Quasiment impossible à couler proprement dans le crayon... Il faut sans arrêt refaire fondre pour verser... Et ça fige aussi dans le crayon du coup c'est très difficile d'aller jusqu'au fond du crayon !

Verdict :

Il faut que je trouve une autre formule, car là j'ai un crayon à moitié rempli...
A part ça, le rendu est nickel, et ça tient bien sur les yeux...
Petite photo pour montrer ce que ça donne :

Crayon_yeux_noir_rendu

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> <br /> Recette au top ! Je suis très contente. J'aimerais juste le faire un peu plus gras car sur le dessus de la main le trait est parfait mais pas sur l'oeil... Que faut-il que je modifie ?
Répondre
S
Pastek : l'application se fait facilement, il est un chouilla dur mais ça va. Pour le démaquillage, c'est pas plus compliqué qu'avec un crayon classique... A refaire, je crois que je le ferai un peu plus mou : ça permettra en plus de le couler plus facilement !
Répondre
P
J'adorerais me faire un crayon noir pour les yeux (je me maquille presque exclusivement avec ça) mais ça a l'air bien compliqué dis donc! Le rendu a l'air très bien. Pas trop dur à démaquiller? Et pas trop dur aussi à appliquer (genre ça fond suffisamment pour pas s'arracher la paupière à l'application)?
Répondre
B
tu n'as pas eu trop de difficulté, à mettre la pâte dans le crayon??
Répondre
B
oooh excellent,,,
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité