Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
14 novembre 2010

Gloss soin lèvres mordues

Après mon premier essai peu concluant de gloss, je ne pouvais pas rester sur une défaite... Je suis donc repartie sur une recette un peu plus élaborée (mais assez simple toujours) pour un résultat optimal : un gloss qui tient bien (pour un gloss, hein, ça ne reste pas toute la nuit...), qui ne colle pas trop, qui brille juste comme j'aime, et qui donne une couleur discrète. Le petit plus ? C'est un gloss soin, qui répare les lèvres abimées !

Gloss_l_vres_mordues

Ingrédients :

4g huile de ricin (nourrit et fait briller les lèvres)
3g miroir de sucre (hydratant, fait briller)
2g substitut végétal de lanoline (émollient, humectant, anti-âge, répare les crevasses)
1g beurre de karité (nourrissant, réparateur)
0,2g cire de candelilla (agent de texture, permet un bon maintien du gloss dans la durée)
Vitamine E (anti-oxydant)
une toute petite pointe de couteau d'acide hyaluronique (hydratant, repulpant)
arôme framboise
micas noisette et rose

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre la cire avec le beurre, l'huile et la vitamine E. Quand tout est fondu, ajouter les autres ingrédients un à un en mélangeant bien. Mettre en tube.

Verdict :

Ouf !! Il n'a pas déphasé cette fois-ci !! Niveau consistance, il est juste idéal. Il s'étale facilement, colle un peu mais vraiment pas beaucoup, il nourrit bien les lèvres, les fait briller et les teinte tout en subtilité. Il tient bien, mais on doit en remettre en cours de journée si on veut en avoir tout le temps (après les repas notamment).
Allez, une petite photo pour vous montrer le résultat :

l_vres_gloss

Publicité
Commentaires
D
oui, j'aime beaucoup aussi
Répondre
S
Super! je note!
Répondre
C
Je pense que les ocres sont un peu lourds pour rester suspendus éternellement, contrairement à des micas :)
Répondre
E
Super recette de gloss, il est discret mais apporte une touche subtile je trouve ;)
Répondre
S
ahhh superbe, simple et efficace <br /> <br /> (m'étonnes apres que tes lèvres soient mordues)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité