Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
19 novembre 2010

Taguée et... Pour Romane !

Il y a quelques temps déjà, j'ai été taguée par Didine et par Cris (je crois que c'est tout ?). Merci d'avoir pensé à moi les filles !
Le but du jeu ?
Dire 10 choses sur soi et taguer 10 autres blogs.

Ce tag a déjà bien tourné... Alors je vais me permettre de le détourner. Vous ne m'en voulez pas les filles ?

Je vais donc dire 10 choses sur Romane (la fille de copains à moi) et vous proposer d'aller visiter un blog.

Alors Romane...

1 ) C'est un des plus jolis bébés que je n'ai jamais vus (sincèrement !! Bon, après les miens naturellement hein hi hi !) et ce dès sa naissance, il y a deux ans et demi. La preuve ?

20101026_IMG_7878


2 ) Elle a le sourire le plus communicatif, le plus charmeur qui soit.

3 ) Elle a des parents au top : qui ont réorganisé toute leur vie autour d'elle, qui donnent tout pour qu'elle ait un avenir le plus rose qui soit.


La_starlette_26_06_10


4 ) Elle est atteinte de lissencéphalie cérébrale... C'est une maladie génétique  rare, qui donne d'importants retards moteurs et intellectuels. 80% du cerveau de Romane est atteint. Les médecins lui prédisaient une vie clouée au lit, sans pouvoir ni parler ni bouger...

5 ) Elle a la niaque !!! Elle en veut !! Malgré tous ces mauvais pronostiques, elle a commencé par se retourner, puis rester assise, puis ramper, puis s'asseoir, puis tenir debout avec appui, puis faire du 4 pattes et là elle marche à l'aide de matériel adapté !!!! Elle dit ses premiers mots, c'est incroyable ! Imaginez le bouleversement et la joie de ses parents lors de son premier "papa" ou "maman" ! Elle joue à des jeux d'imitation, bref, tout un tas de choses qui peuvent nous paraître banales, mais qui ne le sont pas pour elle.

6 ) Elle va bientôt être grande sœur (Manue si tu me lis, je n'ai pas pu te le dire de vive voix, alors félicitations !!).

7 ) Afin que Romane progresse de cette manière, ses parents lui font régulièrement faire des "stages" d'éducation conductive. Seulement, ils habitent à Clermont-Ferrand, et il n'existe qu'un seul lieu de ce genre, à Paris. Et ces séances, qui coûtent très cher vu qu'il faut du matériel adapté, ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Et puis il faut investir dans du matériel adapté aussi à la maison, pour continuer le travail entre les séances et ne pas perdre les bénéfices des stages entre deux...

8 ) Oui, Romane ne s'arrête jamais, elle est très courageuse, et toujours avec le sourire...

9 ) Elle et d'autres enfants comme elle ont besoin de vous... Ses parents ont décidé de monter une école à Clermont-Ferrand pour permettre à d'autres enfants de suivre des séances d'éducation conductive sans devoir monter à Paris. Quelle énergie !! Mais outre l'énergie, le coût est financier... Il faut acquérir des locaux, du matériel adapté, trouver un éducateur... Comment vous pouvez les aider ? En envoyant vos dons à l'association Enfance Handicap Moteur (voir plus d'infos sur l'association ici) (Action Romane P.) Si vous payez des impôts, sachez que 66% du montant de votre don sera déduit de vos impôts sur le revenu... Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l'affiche ci-dessous.


AIDONS_ROMANE_3


10 ) Les fêtes seront bientôt là. Vous aimez le champagne ? Vous voulez prendre encore plus de plaisir dans la dégustation de votre champagne qu'à l'accoutumée ? Alors vous pouvez participer à la tombola organisée en faveur de cette association : 2 euros par case, 30 cases en tout. Un tirage au sort le 22 décembre vous permettra peut-être de remporter la bouteille de champagne. Et je suis sûre qu'un champagne acquis de cette manière doit avoir encore meilleur goût... Si vous voulez remplir une grille ou même seulement une case, contactez-moi.

Allez, chose promise, chose due !

Je vous fais découvrir un blog qui vaut le détour.
C'est celui de Romane. Vous y découvrirez la manière dont cette petite fille dévore la vie, les progrès qu'elle fait... Et vous pourrez laisser un petit mot d'encouragement à ses parents.

Et si jamais vous ne pouvez ou ne voulez pas donner (ce qui peut tout à fait se concevoir !) vous pouvez tout de même aider l'association, en relayant l'appel (avec l'affiche, que je peux vous envoyer ou que vous pouvez prendre sur mon blog), en organisant des événements, ou simplement en donnant vos idées.

D'avance,

JE VOUS EN REMERCIE.

Publicité
Commentaires
D
Bravo Romane...quel courage ! C'est une très belle initiative, Sea !
Répondre
M
Merci pour ce joli article de notre part mais surtout de Romane et de ses camarades de jeux. Sans parler du coté don, c'est une bonne chose de faire connaitre au gens une méthode qui bien sûre marche pour Romane mais aussi pour beaucoup d'enfant IMC (infirme moteur cérébral) comme elle.<br /> <br /> Merci enfin à tous ceux qui voudront bien nous aider<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
E
Super article ! c'est émouvant comme tout et bravo à cette petite puce qui se bat comme une reine !
Répondre
E
Pour elle, pour eux, merci!!
Répondre
A
wouah, très émouvant
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité