Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
5 décembre 2010

Savon Hippie

Le swap qu'avait lancé Miss Lollipop au printemps dernier (swap Summer of love) m'avait mis les neurones en ébullition... J'ai fait plusieurs produits sur cette thématique. Deux que je vous montrerai lorsque les participantes au swap auront reçu leur colis, et ce savon-là :

Savon_Hippie

Voici la recette :

Savon_Hippie_4

Ingrédients :

20% huile de coco hydrogénée (pour la dureté et la mousse)
20% huile de palme bio (pour la dureté)
15% huile de chanvre (pour rester dans le thème... Hum !)
15% huile d'olive (pour la douceur)
10% huile d'avocat (pour la douceur et renforcer la couleur verte de la pâte de base)
10% huile de ricin (pour la mousse)
10% beurre de karité (pour la dureté et la mousse)

Ajout dans les huiles :
2% cire de tubéreuse (non comptée pour le calcul de la soude)

Soude diluée dans une décoction de vanille (liquide au maximum) pour un surgraissage à 10

Synergie parfumante (ajoutée à hauteur de 3% à la trace) :
3ml HE petitgrain bigarade
2ml HE bois de rose
2ml HE patchouli (ben oui, hippie on a dit !)
2ml absolue de benjoin
2 ml oléorésine de vanille

Le tout mélangé dans une cuillère à soupe d'argile blanche (doux dans le savon, et agit comme un fixateur de parfum).

Pour les couleurs sur le dessus :
pour le rose : dioxyde de titane + oxyde rose
pour le bleu : dioxyde de titane + oxyde bleu
pour le jaune : dioxyde de titane + colorant jaune alimentaire


Savon_Hippie_2

Bouh je l'ai abimé au découpage celui-là... Toujours aussi peu douée moi !

Mode d'emploi :

Se référer au tuto sur la savonnerie à froid ici.
J'ai coulé la moitié de ma pâte à la trace très fine. J'ai partagé le reste en trois, que j'ai coloré en bleu, rose et jaune. Puis j'ai coulé ces trois parts de manière aléatoire dans le moule, et j'ai enfin marbré le tout à l'aide d'une baguette chinoise (des aller-retours de manière verticale, puis horizontale, puis oblique dans un sens, oblique dans l'autre sens).

Savon_Hippie_avant_d_coupe
Le savon juste au démoulage, avant la découpe...


Verdict :

Je voulais un savon avec une base verte et un dessus bien coloré... Mais j'avais la flemme de faire deux batchs... Du coup j'ai voulu faire une base verte, puis éclaircir le reste de la pâte avec du dioxyde de titane avant de colorer. Ce qui me donne au final des couleurs pastelles. Flûte !!
Bon, j'ai regardé sur internet, j'ai vu aussi plein d'images se rapportant au mouvement hippie avec des couleurs pastelles, m'enfin c'est pas ce que je voulais au départ...
Sinon le savon sent très bon, là, pour le coup, il fait bien hippie mais modernisé !!


Savon_Hippie_3
(dessous on voit bien que même le vert est pastel... En plus d'être un peu kaki pffff)

Et voici le savon une fois emballé, avec sa petite étiquette :

Savon_hippie_emball_

Publicité
Commentaires
I
Je le regarde il est très beau. Psychédélique plutôt que hippie, mais le marbrage est magnifique, d'une délicatesse fascinante.<br /> <br /> Bravo et merci.
Répondre
I
Il est joli !
Répondre
D
moi non plus ça ne me choque pas...je suis pressée de recevoir le colis du swap !!!
Répondre
S
Merci pour vos compliments les filles ! Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que le mouvement hippie c'était des couleurs flashies...
Répondre
M
il est très joli et moi aussi le pastel ne me choque pas pour le thème hippies! ;)<br /> et l'odeur huum!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité