Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
16 janvier 2011

Bougie d'ambiance chocolat liégeois

Lorsqu'Émilie a publié cette bougie gourmande, j'ai tout de suite été séduite ! Bon sang, mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?? C'était décidé, il fallait ABSOLUMENT que j'en fasse pour mes paniers cadeaux de noël !!
J'ai décidé de faire une version chocolat liégeois, que voici :

Bougie_ambiance_chocolat_li_geois

Ingrédients :

80% cire de soja
10% acide stéarique
5% cire d'abeille
5% fragrance (mélange de "truffe au chocolat" et "vanille sucrée")

Pour colorer la partie marron : du cacao en poudre

Mode d'emploi :

Il est tout simple... En théorie !
En premier lieu il faut fixer la mèche et son socle au fond en versant un peu de cire. Ce qui n'empêchera pas la mèche de tomber sans arrêt, il faudra bien la tenir droite tout au long des opérations suivantes...
Pour la partie chocolatée, il suffit de faire fondre l'ensemble des ingrédients (sauf la fragrance) au bain marie, puis d'incorporer le colorant, la fragrance, bien mélanger, attendre un peu que le mélange tiédisse et couler dans le contenant. Il faut tenir la mèche bien droite pendant son refroidissement.
Pour la partie fouettée, il faut faire la même chose (sans le colorant bien sûr) mais attendre que le mélange s'épaississe pour pouvoir le fouetter avec un mini-fouet, puis rapidement le mettre dans une poche à douille et mettre en forme. Sauf que soit c'est trop mou pour garder la forme qu'on veut, soit ça fige trop et impossible de passer dans la douille ! Je m'y suis reprise un nombre incalculable de fois... Du coup le pochage n'est pas franchement réussi, m'enfin je m'en suis contentée !

Verdict :

Elle m'a certes donné du fil à retordre, mais je la trouve originale cette bougie. Et gourmande à souhait ! Seul problème : vais-je oser l'allumer ??...
(Oui, Sandrine, tout comme toi, c'est mon gros problème avec les bougies... J'adore ça mais si elles sont jolies, j'ai du mal à me résoudre à les faire brûler !)

Bon, par contre, c'est bon, j'ai tenté cette méthode. C'est fait comme dit l'autre. Je ne suis pas prête de retenter, je me suis suffisamment battue contre la cire !!

Publicité
Commentaires
L
trop belle ta bougie, tu pourrais peut-être envisager de les vendre sur https://ethiquable-gourmand.com/ ou amazon ?
Répondre
S
Trop appétissant!!!!<br /> <br /> Superbe Idée!!!!
Répondre
S
Merci pour vos commentaires !<br /> <br /> Lils : oui, dans cette catégorie-là, effectivement ^^
Répondre
I
J'aime beaucoup !<br /> Tu as de belles idées.
Répondre
P
Tes bougies sont vraiment très jolies, moi je ne les ferais jamais brûler.<br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité