Que ce soit été comme hiver, les lèvres ont aussi besoin d'être nourries. Bien sûr, le froid rend ce besoin plus pressant... Un baume à lèvres dans mes paniers de noël, c'était donc un produit obligatoire !
J'avais vu cette recette de baume chez Cristine, et j'avais trouvé ce mélange très tentant... J'ai donc moi aussi choisi de faire un baume avec de la cire d'orange et de l'huile d'amandon de prunes... Auxquelles j'ai rajouté un peu de beurre de chocolat, pour encore plus de gourmandise !

Baume___l_vres_gourmandise

Ingrédients :

10% cire de soja (agent texturant et protecteur)
10% cire d'olive (agent texturant et protecteur)
5% cire d'abeille (agent texturant et protecteur)
10% beurre de chocolat (offert par Elekhtre, voir ici !)
15% cire d'orange (protectrice anti-UV, émolliente)
20% huile d'amandon de prunes (nourrissante)
15% huile de ricin (effet brillant)
10% lanoline (cicatrisante, protectrice, permet de plus facilement incorporer le miel au baume)
5% miel (réparateur, cicatrisant)
Vitamine E (antioxydant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre l'ensemble des ingrédients. Bien mélanger pour homogénéiser le tout. Verser dans les sticks ou dans un tin.

Verdict :

L'odeur est tout simplement un délice !! On sent un peu plus l'orange que le reste, mais adoucie par la prune (goût d'amande) et par le chocolat... Une pure gourmandise !!
Ce stick n'est pas très dur, il fond rapidement au contact des lèvres. On peut aussi bien le conditionner en tin, pour un baume à prélever au doigt.
Il ne colle pas (même avec la présence de la lanoline et du miel) et nourrit et répare efficacement les lèvres. La fièvre dûe à la grippe me les avait bien desséchées, elles se fendillaient... Elles ont été comme neuves très rapidement avec ce baume ! Bref, j'en suis assez satisfaite !