Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
6 février 2011

Confiture de fraise gommante pour le visage

Voici aujourd'hui une recette simplissime, mais très agréable !! De quoi éliminer en douceur les cellules mortes en surface de la peau pour la rendre plus lumineuse et plus réceptive aux soins qu'on lui applique par la suite :

Confiture_de_fraise_gommante

Ingrédients :

85% eau bouillie
2% gomme xanthane (gélifiant)
10% billes de jojoba rouges (pour un gommage mécanique très doux)
2% AHA (acides de fruits : pour éliminer les cellules mortes de manière chimique)
0,5% fragrance naturelle "charlotte aux fraises"
0,5% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. Hors du feu, dans l'eau encore chaude, verser la gomme xanthane en pluie et bien fouetter pour former un gel sans grumeau. Attendre que le gel refroidisse, puis ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot.

Verdict :

La couleur est uniquement due aux billes de jojoba rouges !! Pour utiliser ce gommage, étaler en fine couche sur un visage propre, masser jusqu'à ce que les billes de jojoba aient fondu sur la peau, puis rincer. Les masques ou crèmes appliquées ensuite pénètreront mieux l'épiderme et seront donc plus efficaces.
Je ne m'en suis pas gardé, alors si les personnes qui en ont eu veulent bien mettre leur avis sur le produit ?

Publicité
Commentaires
S
Didine : du coup, je n'ai pas encore testé, moi, vu que j'ai tout offert !! Mais je me vengerai hi hi !!
Répondre
D
J'aime beaucoup les billes de jojoba...j'en ai acheté par hasard chez Bilby et je ne suis pas déçue !
Répondre
S
e-vie-dense : de rien !! J'espère que cette recette te conviendra ^^
Répondre
E
bonjour, je viens de recevoir les perles (chez sensory) et je cherchais comment les faire. Ta recette est parfaire, merci
Répondre
S
Elise : je suis contente que tu aies vu des effets positifs avec ce produit !<br /> <br /> Lamity et Puisseguin : merci :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité