Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
10 mars 2011

Crème dessert vanille et noisette pour le corps

Ouh la la !! Mais c'est qu'on est en début mars, et que je n'ai même pas fini de vous montrer tous les produits que j'avais fabriqués pour noël !! Ca va finir par sentir le passé de date si je continue !!

Bon, allez, aujourd'hui, de quoi se tartiner le corps, l'hydrater tout en gourmandise, sans laisser de sensation grasse sur la peau...

Cr_me_dessert_vanille_et_noisette_pour_le_corps

Ingrédients :

Phase 1 :
59% décoction de gousse de vanille (tonique, gourmand)
4% MF (émulsifiant)

Phase 2 :
3% VE (co-émulsifiant, agent de texture)
3% céralan (co-émulsifiant, agent de texture)
5% oléine de karité (nourrissante, cicatrisante, apaisante)
5% huile de macadamia (cicatrisante, anti-inflammatoire)
5% huile de noisette (huile légère, odeur de noisette grillée)
5% huile de coco fractionnée (facilite la pénétration de la crème)

Phase 3 :
5% glycérine végétale (humectant)
5% silicone végétal maison (apaisant, hydratant)
0,4% oléorésine de vanille et absolue de benjoin
0,6% naticide (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire la décoction (fendre une gousse de vanille en deux, la couper dans une casserole, couvrir largement d'eau froide, amener à ébullition, laisser bouillir 10 minutes et filtrer).
Pendant ce temps, faire fondre la phase 2 au bain marie.
Lorsque la phase 2 a bien fondu, verser en filet la quantité nécessaire de décoction dans la phase 2 en fouettant bien pour créer l'émulsion (plus facile avec un petit fouet électrique).
Ajouter un à un les éléments de la phase 3 dans l'ordre indiqué en fouettant bien pour homogénéiser le mélange.
Mettre en pot.

Verdict :

Une petite crème toute simple, dont l'odeur était relativement discrète, mais qui personnellement m'a bien convaincue ! La texture était un peu moins ferme que ce à quoi je m'attendais, mais assez agréable et lisse. Elle pénétrait ma peau vitesse grand V !! J'espère qu'elle aura plu à ceux qui en ont été destinataires !

Publicité
Commentaires
S
Didine : pour des crème au toucher parfait et quasiment inratables, le couple MF et VE compte parmi mes favoris ;)
Répondre
D
oh elle doit être trop géniale, cette crème...il est sympa le VE ? Jamais osé le tester encore...
Répondre
S
Je suis contente de voir que celles qui l'ont eue en semblent satisfaites ^^<br /> Pour les autres, si vous aimez les odeurs gourmandes mais pas entêtantes, vous pouvez essayer !
Répondre
M
Humm ! sa donne envie !
Répondre
W
belle crème qui donne envie de se tartiner<br /> j'aime beaucoup la senteur que tu as mis
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité