Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
13 mars 2011

Gelée visage gommante

Ce produit a été préparé pour le swap du "cinquième élément". Il est sensé représenter l'élément eau. La recette, similaire à celle de la confiture de fraise exfoliante, est très simple :

Gel_e_visage_gommante

Ingrédients :

75% eau bouillie
2% gomme xanthane (gélifiant)
2% AHA (acides de fruit, exfoliant)
10% pulpe de noix de coco séchée (pour un gommage mécanique)
0,5% fragrance naturelle concombre / citron vert
0,5% cosgard (conservateur)
Colorant alimentaire bleu

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Ajouter la gomme xanthane en pluie, attendre qu'elle gonfle bien et fouetter pour former le gel.
Une fois le gel refroidi, ajouter les autres ingrédients en fouettant bien pour homogénéiser le tout. Mettre en pot.

Verdict :

Utiliser sur peau préalablement nettoyée : étaler une noisette de produit sur l'ensemble du visage en mouvements circulaires. Laisser poser un peu et rincer abondamment. Mettre sa crème habituelle ou enchaîner sur un masque.
Je ne me suis pas gardé de produit. Il faudra attendre l'avis de la principale intéressée !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour !<br /> C'est une très jolie recette !! j'aime beaucoup les gelées visage, j'en fais souvent, c'est une super chouette idée la pulpe de coco !!! en tout cas, le résultat est très joli !! <br /> :)
Répondre
S
Fafa : en plus c'est une recette inratable !! Tu me diras si tu testes ce que tu en penses ;)<br /> <br /> Irène : merci :)<br /> <br /> Didine : Merci aussi !! Moi aussi je suis en plein dans les textures gel en ce moment !!
Répondre
D
Très belle recette...et je suis en plein dans les textures gel, en plus ! Il est trop beau ton gommage !
Répondre
I
Il représente parfaitement l'élément eau !
Répondre
F
ah tu sais à quel point j'aime les textures gels... (ou pas).... ça me parle bien ta recette et en plus c'est dans mes capacités.... lol<br /> Je vais tester et j'espère que je ne vais pas finir en schtroumfette... ouaip c'est nul je sais.... bisouuuuus
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité