Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
23 mars 2011

Masque visage Terre gourmande

Ce masque a fait partie à la fois de mes paniers cadeaux de noël, et à la fois du swap "cinquième élément"en tant que représentation de l'élément terre.
Quand j'ai réfléchi à cet élément, j'ai immédiatement pensé à un masque, avec de l'argile, du rhassoul et de la boue de la mer morte... Mais utiliser des ingrédients comme ces derniers, ce n'est pas nécessairement renoncer à une couleur sexy et à une odeur agréable !! La preuve :

Masque_visage_terre_gourmande

Ingrédients :

22% hydrolat de millepertuis (apaisant, anti-inflammatoire)
22% hydrolat de géranium bourbon (purifiant, tonique, apaisant)
10% rhassoul (dégraissant, adoucissant, purifiant, décongestionnant, apaisant)
10% argile blanche (adoucissante, cicatrisante, calmante, purifiante, décongestionnante, apaisante)
10% argile violette (anti-inflammatoire, purifiante, effet bonne mine)
10% boue de la mer morte (purifiant, adoucissant, reminéralisant)
5% beurre de chocolat (reminéralisant, anti-âge, régénérant... Voir ici)
5% huile de noyau d'abricot dispersible (illuminatrice, régénérante, tonifiante)
5% glycérine végétale (humectant)
0,2% huile essentielle de lemongrass (circulatoire, calmante, anti-inflammatoire, tonique)
0,3% extrait aromatique myrtille
0;5% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et les contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger l'ensemble des poudres entre elles. Ajouter ensuite un à un les autres ingrédients, en fouettant bien pour homogénéiser le mélange.
Mettre en pot.

Verdict :

Ce masque était destiné à la fois à purifier, apaiser et donner un coup d'éclat à la peau. Je ne m'en suis pas gardé pour moi, à regret car la couleur comme l'odeur m'avaient bien plu... J'espère qu'il aura satisfait celles qui en auront été destinataires !!!

Publicité
Commentaires
S
Adélie : contente que ce masque t'ait plu, malgré une consistance à laquelle tu n'étais pas habituée !
Répondre
A
Alors, j'ai testé !<br /> Première impression, j'ai plutôt l'habitude de masque "glissants", donc le côté "compact" m'a un peu déroutée la première fois.<br /> Mais finalement, ça s'étale bien. Après la pose, j'émulsionne à l'eau, ça s'enlève sans problème. Avec en plus un petit effet gommage dû aux poudres.<br /> Il laisse la peau douce, agréable.<br /> Bref, adopté ^^
Répondre
S
fabienne : oui, mon rhassoul est en poudre !! Tu devras effectivement réduire la part d'HA pour reproduire ce masque avec de la pâte à rhassoul toute prête ;)
Répondre
F
Quel beau masque !!! il est superbe !! dis moi, le rhassoul que tu as utilisé il est en poudre sèche ? j'en ai ramené de voyage mais je n'ai pas trouvé de poudre sèche, mais j'ai de l'enveloppement au rhassoul dont la composition est rhassoul + eau :D donc je vais essayer d'utiliser ça, mais si le tiens est de la poudre sèche va falloir que j'adapte ta recette ;)<br /> merci d'avance !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité