Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
20 avril 2011

Dosettes de massage "Comme un poisson dans l'eau"

J'ai un couple d'amis qui visiblement aiment beaucoup se masser... Histoire qu'ils puissent prolonger ce plaisir jusque dans le bain, je leur ai fabriqué des petits fondants de bain, à utiliser en dosettes pour se masser, nourrir la peau et adoucir l'eau du bain !
De quoi être comme des poissons dans l'eau...

Dosettes_de_massage_comme_un_poisson_dans_l_eau

Ingrédients :

25% BTMS (cire émulsifiante, permet au "gras" de s'émulsionner dans l'eau du bain. Donne un toucher satin sur la peau)
25% beurre de cacao (nourrissant, émolliant)
45% monoï parfumé à la fleur de tiare (nourrissant, apaisant, protecteur...)
5% glycérine végétale (humectant)
Vitamine E (antioxydant)
Mica bleu profond pour la couleur

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre l'ensemble des ingrédients. Bien mélanger le tout. Attendre que le mélange refroidisse un peu et commence à s'épaissir, pour que les micas ne tombent pas au fond de la préparation, et verser en moule.
Démouler une fois les fondants bien durs.

Verdict :

Une recette ultra simple, à la fois par sa composition et sa mise en oeuvre... Qui donne pourtant un résultat vraiment agréable ! Au contact de l'eau, ces fondants se transforment en lait bien nourrissant, propice au massage. Et après le rinçage, la peau ne colle pas du tout, ne reste pas huileuse !
Personnellement, en plus, je suis fan de l'odeur de la fleur de tiare... J''espère que les destinataires auront été conquis par ces dosettes de massage !

Publicité
Commentaires
S
Jolie_maggy : maintenant que tu es lancée dans la cosmétique homemade, tu peux les faire !! Très simple comme recette...<br /> <br /> Soleilsourire : moi aussi j'ai de la chance, car en fait c'est dans le cadre d'un troc que j'ai fait avec cette copine, je vais recevoir moi aussi plein de jolies choses !! Je vous montrerai ^^<br /> Sobaba : aaahh je suis bien contente que tu sois satisfaite des ces fondants !!<br /> <br /> Letis : je suis pas fan des bains, mais à deux dans ces conditions, effectivement hi hi !!<br /> <br /> Laly : oui ça peut être un accessoire intéressant dans ce cas !!
Répondre
L
Bon j'ai plus qu'à trouver l'homme moi ;)
Répondre
L
humm,je prendrai bien un bain
Répondre
S
Je confirme LOL<br /> Trop agréable pendant et après utilisation, car pas de "gras" sur la peau après le bain ! et ça glisse bien pendant le massage ! Une odeur des îles, on ferme les yeux et on se retrouve sur une île :D trop bien ! (un poisson nous fait 2 à 3 bains en + !)<br /> Mon grand (3ans et demi) a adoré aussi ; "maman ! on fait le bain avec le poisson ?!"<br /> Je recommande la recette !!! LOL<br /> Merci Qui ? Merci Sealeha !!!!
Répondre
S
Z'ont de la chance!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité