Pour un petit troc dont je vous reparlerai plus tard, j'ai préparé pour une amie accroc aux odeurs paradisiaques un gommage corporel composé d'ingrédients qui font voyager...

Gommage_corporel_parfum_d_ailleurs

Ingrédients :

Pour la base baume :

60% huile de noix de coco odorante (nourrissante, adoucissante)
30% soin apaisant au monoï et tamanu (apaisant, anti-inflammatoire, cicatrisant, nourrissant)
10% gélisucre (émulsifiant)
Colorant alimentaire bleu

Pour la partie gommante :

Sucre en poudre et sable de Bora Bora

Une recette simple, avec peu de produits mais des produits qui invitent au rêve... Notamment l'huile apaisante au monoï et tamanu, qui faisait partie des cadeaux envoyés par le Laboratoire du Formulateur aux gagnants d'un petit concours. Mauruuru Olivier !

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre l'huile de coco. Ajouter le soin apaisant (ou un mélange de monoï et d'huile de tamanu) et le gélisucre et bien fouetter pour mélanger le tout. Ajouter ensuite le sucre et le sable selon l'effet gommant désiré (ici les proportions étaient environ 50% baume, 25% sucre 25% sable). Bien mélanger et mettre en pot.

Verdict :

La couleur est légèrement plus turquoise que ce qu'on voit sur la photo. L'odeur est vraiment un délice... Quant à l'effet sur la peau, je ne peux pas vous en dire plus, car je ne l'ai pas utilisé !! J'espère que ce gommage aura plu à sa destinataire !