Le lendemain de notre arrivée à Tahiti (je vous rappelle qu'on s'était couchés à 3h30 après n'avoir pas dormi pendant 2 jours...) nous avons voulu profiter au maximum de nos amis sur place. Téhéa et Vahina sont donc venues nous chercher à 8h à l'hôtel, afin de nous emmener au marché de Papeete.

Après un petit-déjeuner copieux au pied du bassin rempli de poissons japonais de l'hôtel, sur lequel nous avons pu observer l'ouverture des lotus, nous avons donc embarqué aux côtés de nos deux amies pour une matinée très sympathique. Au programme : visite du marché (mais la plupart des stands étaient fermés), dégustation de "croissants tahitiens" (en fait d'énormes pâtisseries à la mangue rebaptisées ainsi pour l'occasion), dégustation de mangues fraîches (un régal !!) et petit tour au supermarché du coin pour acheter les rituelles cartes postales et des munitions en bouteilles d'eau.

A la suite de quoi, nous-nous sommes dirigés vers un marché de l'artisanat local où j'ai craqué pour quelques sculptures en bois de rose aux dessins maohis pour offrir. Puis nos deux amies transformées en guide pour l'occasion nous ont emmenés voir une des plages les plus populaires de Tahiti.

P1070457

(on voit bien le sable noir volcanique qui orne la plage)

P1020315

(aux abords de la plage, un panneau retraçant l'itinéraire de la route du monoï qui fait le tour de l'île)

 P1020316

(l'ancien phare de Tahiti)

P1070459

(Téhéa et Vahina nos deux super guides improvisées !!)

Après cette matinée fort sympathique (quand on passe du temps en compagnie de personnes adorables, forcément, le moment est agréable !) nous avons échoué dans l'un des repères de Téhéa (au mil'délices) pour y déguster des bentos (les tahitiens mangent beaucoup japonais et leur nourriture a souvent des accents asiatiques).

P1070462

(oui, l'an dernier on m'a dit que j'avais oublié de photographier des trucs, alors là bon, ben on a photographié quoi...)

Et c'est donc le ventre bien calé que nous avons passé l'après-midi à profiter de la plage et de la piscine de l'hôtel. Coucher tôt ce soir-là : une séance était programmée le lendemain (et puis surtout on tombait de sommeil !!!)

P1020328

(la plage de l'hôtel...)