Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
3 juillet 2011

Un dimanche tranquille au paradis

Le lendemain de notre arrivée à Tahiti (je vous rappelle qu'on s'était couchés à 3h30 après n'avoir pas dormi pendant 2 jours...) nous avons voulu profiter au maximum de nos amis sur place. Téhéa et Vahina sont donc venues nous chercher à 8h à l'hôtel, afin de nous emmener au marché de Papeete.

Après un petit-déjeuner copieux au pied du bassin rempli de poissons japonais de l'hôtel, sur lequel nous avons pu observer l'ouverture des lotus, nous avons donc embarqué aux côtés de nos deux amies pour une matinée très sympathique. Au programme : visite du marché (mais la plupart des stands étaient fermés), dégustation de "croissants tahitiens" (en fait d'énormes pâtisseries à la mangue rebaptisées ainsi pour l'occasion), dégustation de mangues fraîches (un régal !!) et petit tour au supermarché du coin pour acheter les rituelles cartes postales et des munitions en bouteilles d'eau.

A la suite de quoi, nous-nous sommes dirigés vers un marché de l'artisanat local où j'ai craqué pour quelques sculptures en bois de rose aux dessins maohis pour offrir. Puis nos deux amies transformées en guide pour l'occasion nous ont emmenés voir une des plages les plus populaires de Tahiti.

P1070457

(on voit bien le sable noir volcanique qui orne la plage)

P1020315

(aux abords de la plage, un panneau retraçant l'itinéraire de la route du monoï qui fait le tour de l'île)

 P1020316

(l'ancien phare de Tahiti)

P1070459

(Téhéa et Vahina nos deux super guides improvisées !!)

Après cette matinée fort sympathique (quand on passe du temps en compagnie de personnes adorables, forcément, le moment est agréable !) nous avons échoué dans l'un des repères de Téhéa (au mil'délices) pour y déguster des bentos (les tahitiens mangent beaucoup japonais et leur nourriture a souvent des accents asiatiques).

P1070462

(oui, l'an dernier on m'a dit que j'avais oublié de photographier des trucs, alors là bon, ben on a photographié quoi...)

Et c'est donc le ventre bien calé que nous avons passé l'après-midi à profiter de la plage et de la piscine de l'hôtel. Coucher tôt ce soir-là : une séance était programmée le lendemain (et puis surtout on tombait de sommeil !!!)

P1020328

(la plage de l'hôtel...)

Publicité
Commentaires
S
Colchique : plaisanterie mise à part, je trouve que la nourriture identifie aussi un pays, et là, c'est typiquement le type de nourriture qu'on peut trouver là-bas !! On voit en haut à droite de l'assiette de la salade tahitienne, à base de poisson cru et de lait de coco mmmmh un délice !<br /> Pour ce qui est de visiter une usine ; tu ne crois pas si bien dire ! Le laboratoire de cosmétologie du pacifique sud, qui organise la cosmetic academy et dans lequel se déroulent les séances, fabrique du monoï ! C'est l'un des producteur de monoï les plus important de l'île ;)
Répondre
C
Sealeha, magnifiques photos !<br /> <br /> Oui, les photos de la nourriture j'adore également.<br /> <br /> J'aime beaucoup le nom des fleurs des deux jeunes femmes qui t'accompagnent lors de tes visites.<br /> <br /> Ces superbes plages donnent vraiment envie de se baigner.<br /> <br /> J'aimerais beaucoup être à ta place, car la pancarte du monoï me laisse à penser que tu vas pouvoir visiter une usine où on fabrique du monoï. Personnellement, j'en achèterais des litres pour faire des savons 100 % coco surgraissés à 20 %.
Répondre
S
jolie_maggy : ben quoi ??? Je fais un reportage photo moi madame, je mets TOUT !! Et encore, je vous épargne... lol
Répondre
J
oooooh la plage... chouette!!<br /> <br /> oooooh le poisson cru :-S
Répondre
L
superbe!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité