Le mardi matin, très tôt, notre avion décolle pour Bora Bora. Pas le temps de déjeuner à l'hôtel, un petit croissant la tête dans des rêves paradisiaques à l'aéroport suffit... Dès le trajet en avion, on en prend plein les mirettes !

P1020371

P1020373

P1020386

(là c'est Bora Bora et ses lagons qu'on aperçoit !!)

A peine descendus de l'avion, une chaleur un peu plus lourde qu'à Tahiti et chargée d'humidité nous enveloppe. Bon, en même temps, à Bora il fait toujours du vent, donc ça contrebalance !

P1020390

L'hôtel étant situé sur un motu, après avoir reçu un nouveau collier de fleurs de bienvenue, une navette nous emmène... Petit trajet d'une demi-heure en bateau, le visage dans les embruns !

P1020393

(notez la couleur de l'eau...)

P1020398

Puis nous voyons notre lieu de villégiature apparaître...

P1020405

Après un cocktail de bienvenue, on nous emmène vers notre bungalow sur pilotis...

P1020413

(le ponton qui mène vers les fare)


(Là c'est notre fare... Cette année c'est Nico qui fait la présentation. Il ne finit pas sa phrase, mais je crois qu'il voulait dire que le paradis c'est ici !!!)

A peine installés, nous avons réservé pour la plongée... Oui, ces trois jours à Bora, on les a passés au fond de l'eau !! Mais ça fera l'objet d'un prochain article... En attendant, petite visite guidée de l'hôtel !!

P1020426

(la piscine d'eau de mer de l'hôtel, qui est en fait un bout de lagon grillagé, qui contient une multitude d'espèces de poissons ainsi que des tortues. On peut nager avec elles mais il est interdit de les toucher ou de les nourrir bien sûr !)

P1020432

(les fameuses tortues soignées et nourries par l'hôtel, puis relâchées quand elles ont atteint l'âge adulte. L'hôtel a en effet tout un programme de sauvegarde des tortues).

P1020559

(la vue qu'on a depuis le restaurant de la plage, ouvert le midi. Dans l'assiette, du mahi mahi grillé, un poisson local délicieux qui a presque le goût de la volaille !)

Pour le reste, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur leur site, où vous trouverez des photos pour vous donner une idée du calvaire qu'on a vécu hi hi !!

Le premier soir de notre arrivée, qui était le jour de la fête de la musique, l'hôtel avait prévu un spectacle sur la plage. Grandiose !


(là un maohi qui ne craint pas la chaleur...)


(ici un haka... Avec notamment un jeune Maohi, à droite, qui n'a pas froid aux yeux !)


(et enfin là une danse traditionnelle... Désolée pour le manque de lumière, pour de vrai on voyait mieux m'enfin bon...)

Après ce spectacle, direction le lit !! On avait plongé l'après-midi (patience j'ai dit dans un prochain article la plongée !!!) et nous-nous apprêtions à remettre ça le lendemain à 8h30 du matin...