Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
16 juillet 2011

Palet odorant petites pièces et armoires

Allez, un petit interlude home-made entre les reportages photos sur la Polynésie... Je vous présente aujourd'hui une recette laaaaaaaaaaargement inspirée par celle présentée sur le blog Potions et chaudron mais non bien sûr !! Sur le blog de Vénézia !! Un petit truc sympa deux en un : il décore et parfume !

Palet odorant petites pièces et placards

Ingrédients :

60% bicarbonate de soude (désodorisant, agent de texture)
15% cire d'abeille (agent de texture et fixateur de parfum)
15% cire de soja (agent de texture et fixateur de parfum)
10% fragrance ou huiles essentielles

Facultatif : colorant (ici quelques gouttes de colorant alimentaire bleu)

Mode d'emploi :

Dans un bêcher, mélanger l'ensemble des ingrédients sauf la fragrance. Faire fondre au bain marie (ou au micro-ondes). Ajouter ensuite la fragrance, mélanger rapidement et couler en moule RAPIDEMENT car cela durcit à la vitesse de l'éclair !!
Et... C'est tout !! Après le démoulage, si vous souhaitez le suspendre, vous pouvez comme moi le percer d'un trou et passer une ficelle.

Verdict :

D'une facilité déconcertante, pour la modique somme de presque rien, on se retrouve avec quelque chose qui fonctionne assez bien ! Chez moi, les toilettes ont bénéficié d'une odeur agréable pendant environ un mois et demi, après le palet ne sent pas assez. Je vais tenter de le faire refondre et de rajouter de la fragrance, il n'y a pas de petites économies hi hi !!

Publicité
Commentaires
C
salut , je viens de découvrir ton site, et j'ai eu envie de tester ta recette , mais résultat très decevant , je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussie a avoir une consistance liquide, pourtant j'ai bien fait fondre au bain marie...c'était tout pâteux du coup j'ai pas pu remplir mon moule au final sa ressemble a rien..tu a une idée pourquoi c'est comme ça ? ( j'ai mis dans les toilettes je verrai plus tard si sa sent bon .. )
Répondre
F
fait et refait..... top efficace, je vais voir sur la durée... mon seul souci, toujours le même, laver les ustensiles après la cire d'abeille... lol
Répondre
S
Sonya : merci de ta visite et de ton intérêt !! Je file voir le tiens ^^ A très bientôt alors !
Répondre
S
je viens de découvrir ton blog par cette petite recette qui m'a fait l'oeil chez la cigale enchantée !! <br /> félicitations il est bien sympa et ravie de l'ajouter à mes favoris
Répondre
S
Tekita : c'est ultra simple effectivement !<br /> <br /> La cigale : il faut couler la préparation quand elle est encore assez chaude... C'est pour cela que j'ai privilégié une fragrance à des huiles essentielles ici...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité