Allez, un petit interlude home-made entre les reportages photos sur la Polynésie... Je vous présente aujourd'hui une recette laaaaaaaaaaargement inspirée par celle présentée sur le blog Potions et chaudron mais non bien sûr !! Sur le blog de Vénézia !! Un petit truc sympa deux en un : il décore et parfume !

Palet odorant petites pièces et placards

Ingrédients :

60% bicarbonate de soude (désodorisant, agent de texture)
15% cire d'abeille (agent de texture et fixateur de parfum)
15% cire de soja (agent de texture et fixateur de parfum)
10% fragrance ou huiles essentielles

Facultatif : colorant (ici quelques gouttes de colorant alimentaire bleu)

Mode d'emploi :

Dans un bêcher, mélanger l'ensemble des ingrédients sauf la fragrance. Faire fondre au bain marie (ou au micro-ondes). Ajouter ensuite la fragrance, mélanger rapidement et couler en moule RAPIDEMENT car cela durcit à la vitesse de l'éclair !!
Et... C'est tout !! Après le démoulage, si vous souhaitez le suspendre, vous pouvez comme moi le percer d'un trou et passer une ficelle.

Verdict :

D'une facilité déconcertante, pour la modique somme de presque rien, on se retrouve avec quelque chose qui fonctionne assez bien ! Chez moi, les toilettes ont bénéficié d'une odeur agréable pendant environ un mois et demi, après le palet ne sent pas assez. Je vais tenter de le faire refondre et de rajouter de la fragrance, il n'y a pas de petites économies hi hi !!