Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
31 août 2011

Savon coco island

Cela faisait longtemps qu'il me trottait dans la tête celui-là !! Un savon à la noix de coco... Je lui ai imaginé mille looks. Et puis finalement je me suis décidée pour l'un d'entre eux.
Pour une fois, pas d'histoire rigolotte, tout s'est à peu près passé comme je le souhaitais...

Savon coco island

Ingrédients :

30% huile de coco odorante (dureté et mousse)
15% beurre de karité (dureté et douceur)
15% huile de sésame (douceur)
15% huile d'olive (douceur)
10% huile de tournesol (douceur)
10% huile de macadamia (douceur)
5% huile de noisette (douceur...)

Eau au minimum et soude pour un surgraissage à 10
Différence entre minimum et maximum de liquide préconnisé en lait de coco dans les huiles
1 cuillère à soupe d'argile blanche dans les huiles

Fragrance cocomilk et huile essentielle de verveine (qui n'a malheureusement pas tenu...)

Colorant bleu pour savon et pulpe de coco séchée sur le dessus

Savon coco island 2

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid, ici.
Pour l'aspect : verser en méthode one pot un mélange de pâte blanche, bleue et verte dans le premier tiers du moule. Puis verser une fine ligne de pâte colorée en bleu par-dessus (ne pas verser la pâte de trop haut pour qu'elle ne se mélange pas au reste ; je l'ai versée sur un premier support qui l'a ensuite déversée dans le moule, afin de réduire sa vitesse). Enfin, verser le reste de la pâte non colorée pour remplir le moule (idem, pas de trop haut...). A l'aide d'un cintre, marbrer le savon (à la manière de mon savon somewhere over the rainbow). Attendre que la pâte ait suffisamment durci pour déposer enfin de la pulpe de coco séchée sur le dessus.

Savon coco island préparation

Verdict :

Je suis relativement déçue de l'odeur, qui est assez faible (l'huile essentielle ne sent rien, et la fragrance n'était pas à un haut pourcentage puisque complétée avec l'huile essentielle...). Dans le premier tiers de mon savon, on peine à voir le vert dans le marbrage. A part ça, j'avoue que j'en suis assez satisfaite et qu'il colle assez à ce que j'avais en tête, pour une fois !!! Comme quoi, c'est possible...

Savon coco island 3

Savon coco island 4

Publicité
Commentaires
L
Pas mal du tout, j'aime bien comment tu as travaillé la couleur avec le cintre.<br /> Il est très joli ton savon, bravo!!
Répondre
L
Moi, je l'ai heuuuu !! Je l'aime beaucoup aussi, même si effectivement il ne sent pas, dommage. On ne voit pas le vert mais personnellement, j'aime autant, merci !!!
Répondre
M
Très jolis ces savons!! Le marbrage est magnifique et l'idée très bonne!<br /> <br /> Peut-être l'odeur se révèlera-t-elle lorsqu'ils seront mouillés? Mouaih, c'est pas forcément gagné, mais bon... ;-)
Répondre
S
Je suis contente qu'il vous plaise aussi mon savon :)<br /> <br /> Josie : je savais oui, que l'odeur de l'huile de coco odorante ne résistait pas à la soude... C'est pour ça que j'ai rajouté de la fragrance et une HE. En revanche je pensais qu'il aurait de l'odeur du coup mon savon ouiiinnn lol
Répondre
S
Le bleu des mers du sud et le sable blanc du Pacifique! Une belle réussite, félicitations.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité