Il y a quelques temps, je reçois un mot via mon blog pour m'inviter à participer à une petite sauterie organisée par Aroma-Zone... Pffff à Paris bien sûr... Bon, je laisse le message dans un coin, sans répondre. Quelques jours plus tard, Lils me dit qu'elle a été invitée par AZ à aller à Paris pour un événement. Rhaaa c'est vrai qu'à deux c'est tentant... Et puis on pourra rencontrer d'autres personnes passionnées ! Allez, c'est décidé, on écume les hôtels pour en trouver un pas trop cher (hum pas facile) on réserve le train et c'est parti !!

68498123_p

(merci Cosméto pour la photo !!)

La soirée, intitulée "le pouvoir des fleurs" se passait à l'atelier d'Aroma-Zone mercredi soir (oui oui il y a trois jours, pour une fois je ne suis pas trop à la bourre). Pour l'occasion, le restaurant d'à côté a été réquisitionné. Au programme : présentation par les deux co-fondatrices de la naissance et du parcours d'Aroma-Zone, et de leurs objectifs (être plus proches des clients et de la blogosphère... Un blog AZ va bientot voir le jour ainsi qu'un site plus interactif). Puis le groupe (une trentaine de personnes je dirais ?) se scinde en deux. Une partie file directement dans l'atelier pour réaliser une recette cosmétique (chaque participant avait préparé sa recette à l'avance en fonction d'une liste d'ingrédients qu'on leur avait fournie).

P1070739

J'ai ainsi confectionné un lait visage et buste raffermissant et anti-âge, que j'ai baptisé "pétale" (ben quoi, chuis raccord avec le thème de la soirée non ?)

P1070741

Evidemment, je vous le présenterai mieux un peu plus tard.
Enfin, notre groupe s'est dirigé dans le restaurant d'à côté afin qu'on nous présente les nouveautés à venir de la marque. Cela va faire plaisir aux savonniers, c'est précisément à eux qu'AZ a pensé pour les produits qui sortiront prochainement !! Moules, huiles et beurres ad hoc, tampons, etc...
Le cocktail dinatoire qui accompagnait cette présentation était lui aussi lié au thème de la soirée.

P1070743

Du salé au sucré, tout autour des fleurs !! Avec des salades de fleurs, des pana cotta à la lavande, un délicieux dessert à la rose...
Puis, après avoir largement discuté avec plusieurs personnes sympathiques de notre groupe (nous n'avons malheureusement pas pu parler aux personnes de l'autre groupe, ni aux co-fondatrices...), nous sommes reparties avec un cadeau (et pas des moindres) :

P1070747

Une pochette remplie de surprises ! Des moules (à sortir prochainement), du beurre de cacao filtré (idem), des fiches recettes (re idem), un extrait de fleurs de cerisier et un gel douche "jardin aquatique" qui a une odeur tout à fait plaisante !

Bref, pour résumer une soirée plutôt réussie à mon goût, même si j'aurais aimé plus échanger avec l'ensemble des participants.
Ah si, annonce de dernière minute : échange moule hello kitty (cause double emploi) avec tout autre moule reçu à la même soirée !! (enfin sauf les sapins que j'ai également eus...). Avis à celles et ceux qui étaient présents ^^