Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
31 octobre 2011

Savon Halloween II (le retour)

Son nom sonne comme un nom de suite de film série Z d'horreur, hein ?

it8789db
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'an dernier j'avais tenté de réaliser un savon pour halloween représentant une toile d'araignée. Et la fragrance aidant, j'ai eu un monstrueux figeage qui avait avorté mon projet...
Comme il se trouve que je suis un chouilla têtue (si si), j'ai retenté cette année.

90r2vs9f

Savon halloween 2 2

Ingrédients :

25% huile de coco hydrogénée (dureté et mousse)
15% huile de palme rouge (dureté)
35% huile d'olive (douceur)
20% huile de colza (douceur)
5% huile de ricin (douceur et mousse)

Poudre d'urucum à macérer dans les huiles pour la couleur
Minimum d'eau et soude pour un surgraissage à 10
Différence entre le minimum et le maximum de liquide en jus d'aloe vera à la trace

Oxyde noir pour la toile d'araignée
Paillettes rouges dans la pâte
Colorant alimentaire jaune pour un essai raté de marbrage en surface...

Synergie d'huiles essentielles pour le parfum : cèdre d'atlas, gingembre, lemongrass et benjoin

Chat_d-Halloween_AF-36-6_

Mode d'emploi :

Se référer à mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.
Faire infuser l'urucum dans les huiles, déjà orangées grâce à l'huile de palme rouge et à l'huile de colza (d'un beau jaune soutenu) pendant 2 jours en yaourtière, puis filtrer.
Préparer la pâte à savon. En prélever une petite quantité et la colorer en noir avec l'oxyde. Ajouter les paillettes rouges dans le reste de la pâte et la couler dans un moule plat. verser quelques gouttes de colorant jaune et marbrer joliment (étape inutile vu que ça ne se voit pas au final chez moi ouiiiiiiinnn).

Savon halloween 2 préparation 1(dommage qu'il ne se voit pas ce marbrage au final, je l'aimais bien moi...)

Verser la pâte noire en cercles concentriques par dessus.

Savon halloween 2 préparation 2(bon, des cercles plus fins auraient été les bienvenus...)

et les étirer avec une baguette chinoise pour figurer la toile d'araignée.

Savon halloween 2 préparation 3

Attendre que le savon durcisse et le démouler, puis le couper. C'est prêt !

Savon halloween 2

Verdict :

Halloween ne me réussit pas... Certes, ce savon est moins raté que celui de l'an passé, mais il me laisse encore une bonne marge de progression ! Pourquoi mon marbrage jaune et orange ne se voit plus ? Pourquoi ma pâte noire s'est transformée en vert kaki ? Et ces lignes grossières si loin de ce que j'avais espéré... Enfin bon, pas grave, je me rattraperai sur un prochain savon...

halloweenJe profite de ce billet pour vous souhaiter de terrifiantes fêtes d'Halloween !

Publicité
Commentaires
M
Oh je viens de voir ton savon... mais il est magnifique !! C'est vrai que les colorants ça joue souvent des tours !
Répondre
S
Mag : rhooo je suis verte, elle l'a carrément mieux réussi que moi !! *part bouder dans son coin* mdr
Répondre
M
J'avais vu ça, ça donne des idées :) http://www.soapqueen.com/bath-and-body-tutorials/cold-process-soap/cold-process-spider-webs/#more-10914
Répondre
S
Colchique : oui il va falloir que je tente !!<br /> <br /> Lys blanc : oui héhé j'ai décidé de changer mon décor en fonction du calendrier... J'ai bien fait ? On ne se sent pas perdu quand même ?<br /> <br /> Elekhtre et Stéphanie 83 : merci :)
Répondre
E
Je te trouve bien dure avec toi ! <br /> Il est super ce savon !<br /> Évidemment, madame la soude nous joue des tours mais quand même, même en changeant de couleur il est super beau.<br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité