Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
16 novembre 2011

Duo d'ombres à paupières glacier

Brrrrrr il fait un froid d'ours polaire ici !! Nous voici rendus dans l'antarctique pour ce voyage autour du monde et de soi. Le vent glacé nous transperce, le ciel se pare mystérieusement d'ondes colorées et les glaciers, imperturbables, reflètent leurs éternelles teintes bleues et blanches.

Enfin éternelles c'est vite dit... Il parait que si nous continuons cette société de consommation qu'est la nôtre, les glaciers, ils ne vont pas faire long feu...

Bref, c'était la minute écolo, voici le produit que l'antarctique m'a inspiré ; un duo d'ombres à paupières :

Duo ombres à paupières antarctique

Ingrédients :
Pour la poudre de base, j'ai repris les proportions d'AZ :

73% talc enrobé (support principal, améliore le glissant du fard et en améliore la tenue)
12% poudre de riz micronisée (toucher doux, matifiant)
5% touche douceur (lauroyl lysine, toucher soyeux, améliore l'adhésion des poudres)
5% beurre de karité (agglomérant)
5% hv coco fractionnée (agglomérant)

Pour le fard blanc : mica brillant et une touche de mica or
Pour le fard bleu : mica blue ice

Lors du compactage, le fard bleu s'est cassé... J'ai voulu le recoller à l'aide d'un peu d'alcool, j'avais lu cette astuce je ne sais plus où. Et là malheur !! Mon fard est devenu dur comme le roc !
J'ai refait mon fard bleu avec ma poudre de base. Comme ça Lils pourra comparer les deux recettes (celle d'AZ et la mienne !)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mixer les poudres ensemble. Verser le beurre fondu et l'huile et bien mixer de nouveau. Ajouter les micas et colorants, bien travailler au mortier pour que la couleur ressorte et compacter !

Verdict :

Je suis relativement satisfaite de ces deux couleurs claires qui peuvent servir de fards de base pour un maquillage aux couleurs froides.
J'espère qu'ils plairont à Lils !
Si vous voulez voir ce que ce continent lui a inspiré, rendez-vous sur son blog !

Publicité
Commentaires
D
Je trouve cette palette très belle...je trouve le bleu superbe
Répondre
L
J'adore le léger reflet doré du blanc. Quant au bleu, même clair il est bien coloré. Je pense que je vais bien m'amuser !
Répondre
C
jolie couleur,,,,,
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité