Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
30 novembre 2011

Lotion anti-âge sushi

L'Asie a été un des continents les plus faciles à représenter pour moi, pour le swap "tour du monde et de soi". J'ai tout de suite eu plusieurs idées ! Comme je n'arrivais pas à choisir, j'ai décidé de faire un duo : une lotion et une crème pour le visage.

Pour cette lotion, j'ai voulu un soin hydratant et anti-âge. Je voulais une couleur et une odeur végétales. Je l'ai appelé sushi parce que j'étais dans ma grande période de consommation de sushi hi hi ! Mais aussi parce qu'elle contient des algues.

Voici la recette :

Lotion anti-âge sushi

Ingrédients :

32% hydrolat de bambou (riche en silice, anti-âge et anti-inflammatoire)
32% jus d'aloe vera (réparateur, cicatrisant)
10% plasma de quinton isotonique
5% collagène végétal (anti-âge, filmogène, prévient la déshydratation)
5% complexe hydratant (hydratant...)
5% protéines de riz (hydratant, prévient le vieillissement cutané)
4% gomme d'acacia (raffermissant, liftant, diminue l'apparence des rides)
3% relax rides (anti-rides, préventif et curatif, diminue les micro-contractions cutanées)
2,5% soothex (apaisant)
0,9% carraghénane (algue silicone-like, riche en minéraux, hydratant)
0,6% cosgard (conservateur)
Quelques gouttes d'absolue de thé vert pour parfumer et une minuscule pointe d'argile verte pour colorer.

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, mettre l'ensemble des ingrédients. Bien mixer. Verser en flacon. C'est tout !!!

Verdict :

Comme je n'ai pas chauffé mes ingrédients, la poudre de carraghénane et celle d'acacia n'ont pas exercé leur pouvoir gélifiant. Cela donne un produit vraiment liquide ! J'ai hésité à le mettre en flacon spray mais j'avais peur que l'argile bouche les trous... L'odeur végétale de thé me plaît beaucoup. Côté look, l'argile a tendance à tomber au fond, ce qui donne un aspect pas franchement super... Mais vues toutes les vertus de cette lotion, on lui pardonne !
Cette lotion est à appliquer sous la crème de jour. Si on n'applique pas immédiatement la crème, on a une sensation de tension de la peau pas très agréable, mais elle disparait une fois qu'on est crémée.
J'aime beaucoup ces lotions ou sérum hydratants. Ma peau m'en réclame été comme hiver. J'espère que cette version asiatique aura plu à Lils !
Si vous voulez voir ce que l'Asie lui a inspiré, rendez-vous sur son blog, elle ne devrait pas tarder à publier la recette de son produit !

Bon, sinon rien à voir avec ce billet, mais je profite de publier quelque chose aujourd'hui pour souhaiter un très joyeux anniversaire à mon papounet, qui me lit en sous-marin, je le sais ^^ MMMMMOUAH ! (bruit du bisou).

Publicité
Commentaires
S
Letis : ma peau ne peut plus s'en passer de ces lotions ou sérums !<br /> <br /> Lils : attention, tu vas devoir t'en refaire quand tu n'en auras plus... Tu seras devenue addict !<br /> Et puis ces sérums permettent de faire des crèmes un peu plus ludiques et un peu moins chargées en actifs pour mettre par dessus.<br /> <br /> Lolapit : merci :)<br /> <br /> Irène : je pensais effectivement que ça serait un peu gélifié... Tant pis !!
Répondre
I
Super !<br /> J'ignore pourquoi avec tes gommes choisies, cela n'a pas gélifié un peu. Bizarre.
Répondre
L
Joli compo! Bravo!
Répondre
L
Alors, j'avoue, je suis conquise, j'adore l'odeur, le soin pénètre immédiatement. Tu as déjà noté tout ce que je peux lui reprocher, le léger tiraillement mais je crème toutes façons, donc ce n'est pas gênant longtemps et je regrette également de ne pas pouvoir l'utiliser en spray mais tant pis, je suis fan, merci merci merci !!!<br /> <br /> Bon anniversaire à Monsieur Papa alors ^^
Répondre
L
j'aime aussi ces lotions pleins de bons actifs !!!!<br /> <br /> joyeux anni a ton papa!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité