Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
7 décembre 2011

Crème visage Zazen au thé vert et bambou

Pour appliquer après la lotion sushi, j'ai préparé pour le swap "tour du monde et de soi" une crème visage anti-oxydante et protectrice pour l'hiver qui arrivait.

Cette crème devant représenter le continent asiatique, j'ai choisi des ingrédients typiques comme le riz, le bambou ou le thé vert. Je l'ai baptisée "zazen", du nom de la pratique phare du mouvement zen (vous savez, la position assise en presque tailleur ?). Bref, trève de blablas, la voici :

Crème visage Zazen

Ingrédients :

Phase 1 :
5% cire n°3 (émulsifiant)
3% olivem 1000 (émulsifiant)
5% huile de son de riz (antioxydante, protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures)
5% huile de périlla (riche en oméga 3, apaisante, anti-inflammatoire)
5% huile de bambou (riche en minéraux et silicium, stimule la production de collagène)

Phase 2 :
60% infusion corsée de thé vert (antioxydant, prévient du vieillissement de la peau)

Phase 3 :
7% hydrolat de bambou (riche en minéraux et silicium)
5% complexe hydratation intense (hydratant...)
2% protéines de riz (hydratant, prévient du vieillissement cutané)
1% isopropyl palmitate (permet aux actifs de pénétrer plus profondément dans la peau)
1% synergie odorante (absolue de thé vert et absolue de lotus rose)
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% extrait CO2 barbe de jupiter (purifiant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Préparer l'infusion de thé vert : faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier, puis faire infuser au moins 5 minutes des feuilles de thé vert dedans avant de filtrer.
Faire fondre la phase 1 au bain marie. Lorsqu'elle est bien fondue, prélever la quantité nécessaire de phase 2 et la verser lentement dans la phase 1 en fouettant bien pour créer l'émulsion. Fouetter jusqu'au refroidissement de la crème, puis ajouter les ingrédients de la phase 3 en mélangeant bien.
Mettre en pot.

Verdict :

L'odeur est un régal !! Je suis tombée amoureuse de cette absolue de lotus rose, que je ne trouve malheureusement plus...
La texture est très mousseuse, car j'ai utilisé un mini fouet électrique pour monter ma crème. C'est assez agréable ! En revanche, j'ai été un peu gourmande pour les ajouts à froid, je pense, ce qui fait que ma crème a tendance à se liquéfier...
Sur la peau, on sent une réelle protection. Pourtant, elle pénètre relativement bien.
J'espère qu'elle conviendra à la peau de Lils !

Publicité
Commentaires
E
Que de belles choses tu nous fait dis donc ^^ ! Bisous
Répondre
S
Letis : j'aime bien aussi de temps en temps !! En fait c'est par périodes, des fois je cherche des textures aériennes et mousseuses, d'autres fois des textures plutôt compactes et lisses... J'aime bien varier en fait ^^<br /> <br /> Irène : merci :)<br /> <br /> Lils : je suis ravie de lire qu'elle te plaît !! J'espère qu'elle te plaira toujours sur la longueur... Je reste fan de son odeur quant à moi !<br /> <br /> Michèle : l'huile de bambou est en fait un macérât huileux, je l'ai acheté à Tahiti auprès du laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud quand j'y suis allée au printemps dernier. Comme l'hydrolat elle est riche en silice et donc intéressante pour les soins apaisants ou anti-âge par exemple.<br /> Et sinon je rougis de plaisir avec tes compliments ^^<br /> <br /> Vert citron : tout comme toi, je suis fan de l'hydrolat, pour être honnête, encore plus que de l'huile !
Répondre
V
j'adore ces texture mousseuses... c'est vraiment un delice!! l'huile de bambou, je ne connais pas mais par contre, j'adore l'hydrolat de bambou!
Répondre
M
Sealeha, ai-je bien lu huile de bambou?<br /> Qu'est-ce? Où l'as-tu dénichée? Qu'en penses-tu?<br /> <br /> Je suis épatée par ta créativité. Et tous ces soins autour des pays, j'adore!<br /> Merci.
Répondre
L
En voyant cette texture mousseuse, je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer 1 ou 2 fois mais je m'astreints à finir mon actuelle crème avant (bon sang qu'elle dure !!) mais pour l'instant, j'adore l'odeur et les quelques essais que j'ai pu faire mon laissé une impression de fraicheur et de confort, elle est adoptée (pour le 1er essai) et attendue (pour la suite) !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité