Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
21 décembre 2011

Rouge à lèvres caméléon et lipstick angel wings

Pour aller avec mes palettes d'ombres à paupières, je me suis confectionné deux rouges à lèvres.
Ma formule a un peu évolué entre les deux versions, je vous livre celle qui me satisfait le plus (encore un poil trop dur peut-être ceci dit) :

Rouge à lèvres caméléon

Ingrédients :

9% céralan (agent de texture, ne granule pas, fond doucement)
3% cire de carnauba (épaississant, filmogène)
3% cire de candellila (épaississant, facilite la tenue du rouge à lèvres)
20% beurre de karité (nourrissant, réparateur)
25% huile de ricin (nourrissant, apporte brillance)
10% substitut végétal de lanoline (émollient, protecteur, facilite la tenue du rouge à lèvres)
10% "miroir de sucre" (effet brillant)
20% pigments et micas (pour colorer)
Facultatif : quelques gouttes d'arôme alimentaire

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre l'ensemble des ingrédients (sauf les colorants). Ajouter ensuite les colorants et bien mélanger. Attendre que le mélange s'épaississe très légèrement, tout en mélangeant, puis verser dans les sticks.

Verdict :

Je suis bien satisfaite du pouvoir colorant ainsi que de la tenue de ces rouges à lèvres. Côté texture, ils sont encore un tout petit peu trop durs pour moi, qui aime bien le glissant et la facilité d'application dans un rouge à lèvres. Le pourcentage de poudres colorantes accroit beaucoup la dureté de la formule ! La prochaine fois, je baisse encore un peu la cire de carnauba.
Côté brillance, on est toujours loin de l'effet "lèvres mouillées"... Disons que c'est à mi-chemin entre ça et un rouge à lèvres mat !!

Lipstick angel wings
Bon, on va dire tout de même que je ne suis pas loin d'une excellente formule (en ce qui concerne mes critères du moins !!). J'aime bien tâtonner et trouver petit à petit ce que je dois modifier pour arriver à mes fins !!
Et vous, avez-vous trouvé votre formule idéale ?

Publicité
Commentaires
I
Hé, hé, on a eu la même idée à peu près au même moment. Tant mieux, cela donne le choix entre différentes composition.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
Je vais retenter, il est vrai que je n'en ai jamais mis autant.<br /> Merci Sealeha
Répondre
S
Coquillette : j'ai juste pris des micas. Je crois que le secret réside dans la concentration, 20% de colorant, c'est beaucoup !
Répondre
C
Super, la couleur de ton rouge à lèvres. Félicitations. J'aime beaucoup et il a l'air de bien "coloré". J'ai déjà fait plusieurs tentative de rouge à lèvres, mais à chaque fois, la couleur est trop pâle et ne colore pas les lèvres....Tu pourrais me dire ce que tu as pris comme colorant?
Répondre
S
Didine : j'avoue que voir tous mes micas me donnerait presque envie d'en faire tout plein !! Mais vu ce que je me maquille, je préfère être raisonnable lol<br /> <br /> soleilsourire : merci pour l'info ! Ne me reste plus qu'à me procurer cette huile :)<br /> <br /> Fafa : je m'y colle :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité