Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
22 janvier 2012

Concentré moussant sweet love

Petit rappel des épisodes précédents : Sealeha décide d'offrir à Cocoon et Viggo un kit "soirées cocooning" pour noël, leur permettant de faire des bains et des massages adaptés à chaque genre de film.

(j'adore parler de moi à la troisième personne, ça fait très Alain Delon...)

Bref, pour changer des pains moussants, et histoire d'illustrer les films romantiques avec un produit pour le bain coulant et guimauve à souhait, j'ai confectionné un concentré moussant liquide (enfin gélifié) que j'ai ridiculement baptisé "sweet love" (guimauve on a dit). Le voici :

Concentré moussant sweet love

Ingrédients :

30% "mousse de sucre" (tensioactif)
25% "base consistance" (tensioactif qui comme son nom l'indique donne de la consistance...)
5% "coco douceur" (tensioactif qui apporte de la douceur...)
10§ miel (réparateur, cicatrisant, hydratant)
10% glycérine (humectant)
10% huile de tournesol (nourrissant)
10% fragrance "ylang ylang" (qui ne sent pas du tout l'ylang ylang, mais qui sent bon quand même...)
colorant alimentaire rouge et mica hot side pink pour la couleur

Attention !! Le pourcentage élevé de tensioactifs (60%) et de fragrance ne permet pas d'utiliser cette préparation comme gel douche. il s'agit bien, comme son intitulé le stipule, de quelque chose de concentré permettant de faire une belle mousse une fois dilué dans le bain !

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire tiédir les tensioactifs afin de leur permettre de couler... Mettre l'ensemble des ingrédients dans un bêcher. Bien remuer. Mettre en flacon.
C'est tout !!!

Verdict :

Cocoon et Viggo n'ont pas encore testé ce concentré. Il m'en restait à peine, même pas de quoi faire un bain je pensais... Mais j'ai malgré tout réussi à obtenir une belle mousse !! Je pense qu'il doit donc être assez efficace de ce côté-ci !! L'odeur est agréable et colle bien au thème "romantique", ainsi que la couleur rose et légèrement nacrée... J'ai hâte de voir quel film et quels plats ils vont associer à ce produit !!

Publicité
Commentaires
S
Cocoon : aaaah ayé alors tu as testé ? J'ai hâte de lire le billet qui va avec hi hi !
Répondre
C
Ben ici aussi c'est que pour les petits... enfin là j'ai profité de l'odeur et de la peau douce de mon fils pour le bisouiller!<br /> <br /> Ca mousse sans problème (moi j'adoooore la couleur)
Répondre
S
Lils et Citron vert : j'avoue qu'il est des moments où je rêverais de prendre un bain !! Je ne m'accorde jamais ce genre de plaisir, c'est toujours pour les petits, c'est bête lol
Répondre
V
je ne prends pas de bains mais je n'ai aucune peine a imaginer ce petit bijou sous un bain quane meme!!hihi
Répondre
L
Il fait froid, je viens de passer un week-end ...surmené, je rêve de me relaxer dans un bain bien chaud, plein de mousse, ce bain moussant me fait donc drôlement envie : simple mais hummmmm et puis ....c'est finalement très rare de tomber sur des bain moussant homemade, moi, je vote POUR !!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité