Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
29 janvier 2012

C'est de la bombe ... de bain !

Dans le kit "soirées cocooning" que j'ai préparé pour ma soeur à noël, j'ai concocté un duo bain / massage sur le thème des films d'action. Vous pourrez lire ici avec quel type de soirée elle a conjugué ce duo action (quels plats, quel film...).

Je vous présente aujourd'hui la première partie du duo films d'action : une bombe de bain. Faire une bombe pour les films d'action m'a paru une évidence. Mais faire une bombe de bain quand on s'appelle Sealeha (OK c'est pas mon vrai prénom...) et qu'on foire une fois sur deux ses bombes de bain, il s'agit d'un vrai défi !!

Bon, mais pour une fois, tout s'est bien passé... Pas de trucs rigolo à raconter donc...

C'est de la bombe de bain

Ingrédients :

35% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
30% acide citrique (permet l'effervescence de la bombe au contact de l'eau, conjugué au bicarbonate)
20% lait en poudre (adoucissant, hydratant, nourrissant)
7% stéarate de magnésium (pour faciliter la cohésion du mélange et la tenue de la bombe)
5% beurre de karité (réparateur, cicatrisant, et permet le compactage des poudres)
3% fragrance CK1 type
Oxyde bleu et mica bleu profond pour colorer

Mode d'emploi :

Mixer les poudres entre elles (colorants compris). Faire fondre le beurre au bain marie, ajouter la fragrance, bien mélanger et verser dans le mélange de poudres. Bien mélanger le tout et bien tasser dans les moules. Attendre que ça sèche et démouler. Conserver à l'abris de l'humidité !

Verdict :

J'ai voulu une odeur un peu mâle pour illustrer ce thème. La seule que j'avais sous la main était cette fragrance, mais qui fait bien la job.
La couleur me plaît bien également, mais par contre elle laisse apparemment des traces bleues au fond de la baignoire (oups !! désolée !!). Si vous voulez la refaire, évitez donc l'oxyde bleue...
L'effet effervescent, quant à lui, a apparamment bien plu aux petits et aux grands :)

C'est de la bombe de bain emballée

Publicité
Commentaires
S
Lils : hum ah bon ça s'est vu à ce point ??? lol
Répondre
L
"Légèrement", c'est un euphémisme ;-)
Répondre
S
Cocoon : j'avoue que j'ai un faible pour cette fragrance moi aussi ^^
Répondre
C
Les petits étaient fascinés par le "fizzzzz" et nous on s'est régalés à les bisouiller (l'odeur est divine!)
Répondre
S
Dragonjoli : oui j'assortis mes produits aux tiens lol<br /> <br /> <br /> <br /> Colchique : ah oui les colorants alimentaires !! Suis con je n'y avais même pas pensé...<br /> <br /> <br /> <br /> Rainette et Elekhtre : merci ;)<br /> <br /> <br /> <br /> cannella : ah non, ne jamais rester sur un échec, toujours remonter en selle ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Lils : oui certes... Aurais-je été légèrement angoissée ?? lol<br /> <br /> <br /> <br /> Venezia : merci :) Elle avait la taille de ces grosses boules de noël vides, tu sais ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité