Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
11 février 2012

Pain moussant du clown

Je continue de vous présenter les produits à thème que j'avais préparés pour ma soeur à noël... Aujourd'hui, le premier élément du duo "films comiques". Pour ce thème, je me suis inspirée de l'univers du cirque. Et pour le produit pour le bain, j'ai choisi de faire un pain moussant en forme de fleur... Vous savez, ces fleurs qu'ont les clowns en guise de broche, qui arrosent tout le monde ?

ph_Aw0001,Aw0001

Bref, voici donc ma version moussante, toute simple :

Pain moussant clown

Ingrédients :

40% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
25% SLSA (tensioactif, pour la mousse !)
15% fécule de maïs (durcit le pain)
15% beurre de cacao (nourrissant, permet aux poudres de se lier entre elles)
5% fragrance baby butter (pour un bain joyeusement parfumé)
Mica cuivre et mica or pour la couleur

Pain moussant clown 2

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un saladier, mélanger les poudres entre elles. Attention, le port d'un masque est vivement conseillé car ces poudres sont très pulvérulentes (surtout le SLSA).
Faire fondre le beurre de cacao au bain marie. Ajouter la fragrance au beurre fondu, bien mélanger et incorporer aux poudres. Bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Colorer selon le souhait et modeler. Laisser durcir à température ambiante pendant 24h.

Pain moussant clown 3

Verdict :

A ma connaissance, Viggo et Cocoon n'ont pas encore testé ce duo comique pour l'une de leurs soirées cocooning. Quel film vont-ils choisir pour s'accorder à ce thème ? Et surtout quels plats ?? J'avoue que je suis un peu curieuse !! Vivement qu'ils publient cette soirée !!
Pour en revenir aux pains, l'aspect me semble assez fidèle à ce que je voulais. L'odeur est douce, j'espère qu'elle plaira !

Publicité
Commentaires
L
Yessss j'ai le feu vert du loustic qui re-veut des trucs dans le bain (à condition que çà en colore l'eau si j'ai bien compris), je vais pouvoir refaire des produits comme celui-là !!!<br /> <br /> Tes fleurs sont très réussies ^^
Répondre
S
Letis : oui c'est ça !! Je sais qu'ils n'ont pas besoin de mes produits pour imaginer des soirées très sympas, c'était juste pour les aider à compléter leurs thématiques, mais je sais que ce "kit soirées cocooning" leur a fait plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Colchique et e_vie_dense : ces fleurs sont à émietter sous le jet d'eau pour obtenir un bain moussant, elles n'ont pas été conçues pour se laver directement, même si les tensioactifs qu'elles contiennent rendent l'eau du bain nettoyante en quelque sorte !
Répondre
E
Trop mimi ces fleurs lavantes!
Répondre
C
Sealeha, magnifiques fleurs pour se laver ! Bravo !
Répondre
L
c'est sympa ces idées a thème !<br /> <br /> du coup ta fleur va inspiré un film ,un repas, un bon jeu en somme!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité