Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
21 février 2012

Sable de bain Saloon

Un vent sec pousse devant lui un buisson d'amaranthe. On entend mourir au loin un air d'harmonica. Deux bottes frappent le sol poussiéreux, faisant tinter leurs éperons...
Bon, vous visualisez le décor ? Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je vais vous présenter aujourd"hui le premier produit du duo "western" que j'ai préparé pour les soirées cocooning de ma soeur ! Un sable à disperser dans le bain, sous le jet d'eau, pour avoir une mousse abondante.

Sable de bain saloon

Ingrédients :

25% SLSA (tensioactif, pour la mousse)
20% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
20% avoine mixée finement (adoucissant, apaisant, nourrissant)
15% lait de vache en poudre (adoucissant, apaisant, nourrissant)
10% sel d'epsom (riche en minéraux, relaxant)
10% fragrance banoffee pie

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger l'ensemble des produits secs, et mixer finement pour obtenir une poudre bien homogène. Ajouter la fragrance et mixer encore pour bien la répartir. Attention, utiliser un mixeur fermé (j'utilise un hachoir) sinon la poudre s'envole partout !
Mettre en pot.

Verdict :

L'odeur de banane est assez sympa je trouve !! La poudre adoucit considérablement l'eau du bain, la peau est toute douce en sortant. La mousse obtenue est assez abondante. Bref, je suis assez satisfaite du fond de pot que je m'étais gardé. J'espère que ma soeur en sera également contente !! J'ai hâte de lire avec quel film et quels plats elle va marier ce duo...

Publicité
Commentaires
L
Je rejoints (bien sûr) les filles sur le gros avantage de ton sable, à savoir : ne pas avoir à faire une bombe !!!<br /> <br /> Je me souviens d'un mélange pour le bain que j'avais fait à un bébé eczemateux, vraiment efficace, ce type de produit est vraiment adoucissant et permet un éventail vraiment large de possibilités (sans compter que dans une salle de bains, il peut être vraiment deco)<br /> <br /> Je rejoins Vert citron sur la mousse, j'en suis fan !!
Répondre
S
Michèle : ah !! J'avais pas compris hi hi ! Et encore tu n'as pas tout vu : à suivre, les films gore !! (en cosméto, pas banal non plus hi hi !)
Répondre
M
Mais c'est drôle Sealeha de faire une série western en cosméto.<br /> <br /> J'adore!
Répondre
S
Michèle : je ne comprends pas ? (du moins pas pour ce billet au moins lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Vert citron : ben moi j'aime bien aussi les recettes qui donnent un bain laiteux, je trouve ça très classe un bain de lait ^^ même sans mousse !
Répondre
V
mine de rien on a beau dire: la mousse c'est quand meme plus sympa quand y'en a!! ce n'est pas que psychologique c'est aussi super cocooning!! hihi! tres jolie recette!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité