La brume envahissait le paysage. Les branches noires et tortueuses déchiraient la pleine lune de leurs formes biscornues. Soudain, un cri de terreur retentit dans la nuit !

...

Hum, ça va je ne vous ennuie pas avec mes duos bain / massage liés aux genres de films ? Je vous présente donc aujourd'hui le premier produit du duo "films d'horreur" : le pain moussant gore !!

Pain moussant gore

Ingrédients :

le coeur rouge sang :
95% mousse de sucre (tensioactif, produit une mousse abondante)
5% fragrance white ginger and amber
Colorant alimentaire rouge

Le contour :
40% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
25% SLSA (tensioactif, pour la mousse)
15% fécule de maïs (pour la cohésion du mélange)
13% beurre de cacao (nourrissant, pour la cohésion du mélange)
5% fragrance white ginger and amber
2% polysorbate 80 (émulsifiant, pour éviter les glissades dans la baignoire...)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, mélanger les ingrédients du coeur rouge sang. Verser dans des petits moules et mettre au congélateur jusqu'à ce que ce soit congelé.

Préparation pain moussant horreur 1

(oui, une fois congelé ça rend rose, mais pas de panique, en décongelant ça reprend sa belle couleur rouge sang)

Dans un grand bol, mélanger les poudre de la partie contour. Attention, ces poudres étant pulvérulentes (surtout le SLSA), le port d'un masque est vivement conseillé. Faire fondre le beurre au bain marie, lui ajouter la fragrance et le polysorbate et couler sur les poudres. Ajouter le colorant de son choix et bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ne sortir du congélateur les petits coeurs qu'à ce moment-là, car ils décongèlent très vite. Façonner une coquille avec la pâte obtenue autour de ces petits coeurs avant qu'ils ne fondent.

préparation pain moussant horreur 2

S'apercevoir qu'en durcissant, les pains se fendillent et laissent perler du "sang" moussant !! Et vite préparer une deuxième pâte, (qu'on décide pour une obscure raison de colorer différemment de la première fois) pour refaire une autre coquille autour... Laisser durcir et offrir (hin hin hin).

Pain moussant horreur emballés

Verdict :

Au final ça donne de gros pains moussants. Il suffit de dire au destinataire de couper ces pains en deux avant de les utiliser et d'attendre les retours hi hi !! (bon, si vous n'êtes pas sadiques, vous leur dites de ne pas couper sur une surface qui tâche hein...).

Pain moussant gore coupé

Ben vous savez quoi ? Il paraît que ça fait son petit effet quand on les coupe ces pains moussants !! Ma soeur a bien aimé apparemment (et pourtant, pour l'instant, aucun article sur le sujet "gore" ou "horreur" sur le blog "nos soirées cocooning" tiens !! Bon, c'est peut-être une thématique un peu plus compliquée à aborder avec des petits hi hi !).
Côté mousse ou douceur du bain, je n'ai pas de retour, mais je ne désespère pas de voir ma soeur passer bientôt donner son avis !

Pain gore couteau planté

Han !! Attention !! Derrière vous !!!!