Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
9 avril 2012

Eau désaltérante des îles

Mon rituel visage quotidien est maintenant bien rôdé. J'ai trouvé ce qui me convenait. Après le nettoyage, c'est systématiquement un sérum/lotion/tonique (on l'appelle comme on veut mais c'est la même chose) et une crème, matin et soir. Sans ce sérum aqueux, ma peau se déshydrate vite... Je mets toujours des gommes dans ce sérum, pour augmenter le pouvoir hydratant. Et j'y mets tous les actifs dont ma peau a besoin, ce qui fait que je peux faire des crèmes un peu plus fantaisistes (comprendre ludiques ou adaptées à des thématiques) et basées sur les huiles et hydrolats qui la composent. Je rajoute quand même parfois quelques actifs, mais seulement si ma peau a un besoin particulier à ce moment-là et toujours de manière modérée.

Bref, voici donc un exemple de sérum/lotion/tonique, version exotique !

Eau désaltérante des îles

Ingrédients :

20% hydrolat de bambou (apaisant, riche en silice reconstituante)
19% hydrolat de vanille (tonique, odeur gourmande)
15% hydrolat de tiare (astringent, purifiant, naturellement moussant)
15% eau de lagon du Pacifique (riche en oligo-éléments et minéraux)
5% complexe hydratant (hydratant)
5% extrait de vigne rouge (circulatoire, lutte contre la couperose)
5% aloé véra concentré x10 (apaisant, cicatrisant)
5% algo zinc (purifiant)
4% gomme d'acacia (raffermissant, liftant, diminue l'apparence des rides)
3% relax rides (anti-rides, préventif et curatif, diminue les micro-contractions cutanées)
2,5% soothex (apaisant, anti-inflammatoire)
0,9% carraghenane (algue silicone-like, riche en minéraux, hydratant)
0,6% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, mélanger l'ensemble des ingrédients. Bien fouetter ou mixer jusqu'à obtenir un fluide homogène.
Mettre en flacon.

Verdict :

Au moment où j'ai préparé cette recette, ma peau devait lutter contre le froid hivernal. J'ai toujours eu tendance à avoir la peau sensible, qui rougit lorsqu'elle est confrontée aux changements de températures. J'ai donc axé ce soin autour d'actifs apaisants et j'ai rajouté de la vigne rouge pour prévenir la couperose.
Côté odeur, ce soin est très gourmand, la vanille étant très présente. La couleur est due naturellement à l'ensemble des ingrédients qui la composent. La texture est très liquide (d'où le nom d'eau désaltérante) mais j'avais peur que les gommes ne bouchent le vaporisateur, d'où son conditionnement en flacon pompe.
La mousse que l'on voit sur la photo était naturellement présente au début, chaque fois que je secouais le flacon : elle a disparu avec le temps.
Comme cette lotion est quasiment finie, je me creuse déjà la tête pour savoir quelle sera la composition de la prochaine...
Et vous, avez-vous des soins, comme ça, qui vous paraissent maintenant incontournables dans votre rituel ?

Publicité
Commentaires
S
Lils : ben soit ma peau ne va pas trop mal et je ne mets pas d'actifs en plus des huiles et hydrolats, soit ma peau a un petit souci spécifique et je travaille dessus en complément du sérum. En général, ça va plutôt dans le même sens... Mais pas avec les mêmes actifs :)
Répondre
L
oui mas je voudrais voir comment tu conjugues crème + sérum en fait, tu axes ta crème pour qu'elle soit complémentaire ou au contraire tu as dans le même sens que le sérum ou encore, tu ne travailles pas les actifs puisque tu les as déjà dans le sérum ...
Répondre
S
Miss lollipop : oui j'ai de la chance d'avoir de tels produits ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Lolapit : ah oui de la DHA !! Bonne idée !!<br /> <br /> <br /> <br /> Simplicity : merci de ta visite sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> Elekhtre : comme de l'a dit Lils, j'ai acheté mes hydrolats à Tahiti l'an dernier... Le soothex est un actif apaisant issu du boswelia serrata. C'est un ingrédient commercialisé par Copaïba, Cosmévert en vendait mais ils ne vendent plus d'ingrédients cosmétiques... Le "relax rides" vient bien de chez AZ, lui :)<br /> <br /> <br /> <br /> Lils : je l'associe avec n'importe quelle crème, quel que soit la crème que je fabrique, je mets toujours un sérum dessous ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mallorie : n'est-ce pas ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Missrimel : aaaahhh l'âge, ne m'en parle pas lol
Répondre
M
Ouahhh, c'est vrai que ça fait rêver! ;-)<br /> <br /> Pour ma part, c'est de la (toute bête) eau de rose que j'utilise, mais c'est vrai qu'il serait sympa que je pense à tambouiller un peu quelque chose de plus... raffiné? Actif? (c'est vrai que ma peau devient de plus en plus exigeante avec l'âge, lol)
Répondre
M
Super créa avec de l'eau du lagon du pacifique sa fait rêver!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité