Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
11 avril 2012

Après-shampoing Ori Here

Ce n'est pas exactement une recette originale que je vais vous donner aujourd'hui pour prendre soin de votre belle crinière, mais plutôt une astuce pour réutiliser vos baumes. Si comme moi vous n'avez pas le cheveu ultra sec (hum c'est rien de le dire) et que vous avez un baume dont vous n'avez plus l'usage (pour ma part le baume capillaire que j'avais confectionné pour le concours Cosmetic Academy de l'an passé), et que par-dessus le marché ce baume contient des huiles essentielles que vous ne voulez pas chauffer pour ne pas les dénaturer, bref... Si tout ça, eh bien voilà comment vous pouvez transformer votre baume en après-shampoing (ou en crème...) :

Après-shampoing Ori Here

Ingrédients :

10% olivem 1000 (émulsifiant qui permet, seul comme phase huileuse, de former des gels-crèmes stables)
65% eau bouillie (ou, à votre convenance, décoction spéciale cheveux, jus de citron, etc...)
4,4% glycérine végétale (humectant)
0,6% cosgard (conservateur)
20% baume Ori Here (ou celui que vous souhaitez transformer)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Faire fondre l'olivem 1000 dans un bêcher. Lorsque celui-ci est fondu, verser la quantité nécessaire d'eau encore très chaude dans le bêcher en fouettant bien pour créer l'émulsion. Ajouter la glycérine pour refroidir plus vite la crème lorsque celle-ci est formée. Bien fouetter jusqu'à complet refroidissement. Ajouter le conservateur et bien mélanger. Enfin, ajouter à froid le baume et bien mélanger.
Mettre en pot.

Verdict :

Je suis devenue la reine du recyclage. Si je fais une crème dont je me suis lassée, paf un peu de tensio-actif et voilà une crème lavante toute douce. Je transforme des baumes ou des gels en crème, des trucs solides en trucs liquides si la consistance ne me plaît plus, bref, pas de perte du coup :)
Cet après-shampoing a été très agréable à utiliser. Il a laissé des cheveux tout doux et faciles à démêler, et SURTOUT il était facilement rinçable !

Et vous, il vous arrive aussi de recycler vos produits en d'autres produits ?

Publicité
Commentaires
S
Génial bravo.
Répondre
S
sonya : je ne suis pas la seule à "faire mon auvergnate" alors ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Lils : oui j'avais été étonnée de la rapidité avec laquelle tes cheveux avaient absorbé le baume !! Comme quoi, les cheveux peuvent réagir très différemment !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mallorie : j'espère t'avoir donné envie de recycler des produits ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Soleilsourire : merci !
Répondre
S
Splendide idée! Un grand bravo.
Répondre
M
J'adore la couleur! Et sympa l'idée de recyclé un baume pour en faire un après shampoing je prend note! a bientôt
Répondre
L
Comme dirait l'autre (un certain Lavoisier je crois) : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". J'aime beaucoup l'idée et même si mon cheveu à moi a adoré Ori Here en baume tout seul, avec les beaux jours, je compte bien utiliséer ta méthode ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité