Il y a quasiment un mois, c'était l'anniversaire de ma soeur (et avant hier ma grande puce a soufflé ses 6 bougies hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)... Bref...
La dernière fois que ma soeur m'avait rendu visite, elle avait flashé sur le maquillage que j'utilisais. Du coup, je me suis dit que lui faire un kit make up maison était une bonne idée pour son anniversaire. Je lui ai confectionné une crème unifiante pour le teint, une poudre de teint, un blush, une terracotta, une énoooorme palette de fards à paupières, des rouges à lèvres, un crayon noir, un eye liner, un gloss, un anticerne, un mascara... Et ce qu'il faut pour se démaquiller et se nettoyer le visage !

Vous allez donc prochainement être inondés de recettes de maquillage...

Pour commencer, je vous présente la recette de fards à paupières maison :

Palette Elise

(bon, les fards c'est juste ce qu'il y a en haut... En bas on distingue le blush, la terracotta et les rouges à lèvres ainsi que le crayon...)

Ingrédients :

50% poudre de base
50% micas ou oxydes

J'ai légèrement corrigé ma recette de poudre de base (la recette dans le lien a été rectifiée) pour permettre de mélanger plus de pigments avec la recette de base pour des fards plus colorés.

J'ai profité d'avoir des micas partout dans ma cuisine pour me faire une petite palette à moi aussi, tant qu'à faire... La voici :

Palette fards moi

Comme je n'avais pas de palette assez grande pour mettre tous ces fards, suivant l'idée émise par notre Lutin national, j'ai fabriqué des palettes en réutilisant d'anciennes boites en métal de feutres (la grosse palette) ou de crayons, au fond desquelles j'ai collé une plaque aimantée adhésive. Comme les petits godets sont métallisés, ça tient tout seul et on peut changer les fards dans la palette comme on veut !