Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
30 avril 2012

Palette de fards à paupières "Cocoon"

Il y a quasiment un mois, c'était l'anniversaire de ma soeur (et avant hier ma grande puce a soufflé ses 6 bougies hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)... Bref...
La dernière fois que ma soeur m'avait rendu visite, elle avait flashé sur le maquillage que j'utilisais. Du coup, je me suis dit que lui faire un kit make up maison était une bonne idée pour son anniversaire. Je lui ai confectionné une crème unifiante pour le teint, une poudre de teint, un blush, une terracotta, une énoooorme palette de fards à paupières, des rouges à lèvres, un crayon noir, un eye liner, un gloss, un anticerne, un mascara... Et ce qu'il faut pour se démaquiller et se nettoyer le visage !

Vous allez donc prochainement être inondés de recettes de maquillage...

Pour commencer, je vous présente la recette de fards à paupières maison :

Palette Elise

(bon, les fards c'est juste ce qu'il y a en haut... En bas on distingue le blush, la terracotta et les rouges à lèvres ainsi que le crayon...)

Ingrédients :

50% poudre de base
50% micas ou oxydes

J'ai légèrement corrigé ma recette de poudre de base (la recette dans le lien a été rectifiée) pour permettre de mélanger plus de pigments avec la recette de base pour des fards plus colorés.

J'ai profité d'avoir des micas partout dans ma cuisine pour me faire une petite palette à moi aussi, tant qu'à faire... La voici :

Palette fards moi

Comme je n'avais pas de palette assez grande pour mettre tous ces fards, suivant l'idée émise par notre Lutin national, j'ai fabriqué des palettes en réutilisant d'anciennes boites en métal de feutres (la grosse palette) ou de crayons, au fond desquelles j'ai collé une plaque aimantée adhésive. Comme les petits godets sont métallisés, ça tient tout seul et on peut changer les fards dans la palette comme on veut !

Publicité
Commentaires
S
Wistiti et Pastek : j'avoue que j'y ai passé un sacré moment, oui !! Mais j'ai l'impression que ça a payé car ça a vraiment plu aux destinataires (et à moi pour ma palette perso lol) ^^
Répondre
P
woooooow! c'est superbe, et tu as tout mon respect car ça a du te prendre un temps monstre! mais ça valait vraiment le coup car le résultat est époustouflant!
Répondre
W
oh la la c'est superbe et quel courage de faire ses fards <br /> <br /> je suis admirative bravo
Répondre
S
Merci pour vos compliments !! J'ai l'impression que ça lui a vraiment plu à ma soeur ^^ Effectivement ça m'a demandé pas mal de temps, donc j'en suis heureuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Lils, ce n'est pas que j'ai oublié tes palettes, mais je ne les ai même pas prises en photo :/
Répondre
E
Quelle merveilleuse attention ! Ta soeur doit être ravie. En tout cas, bravo pour tout ce travail, joliment présenté. bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité