J'ai réalisé pour ma soeur un ensemble de produits de maquillage. A commencer par des produits pour le teint. Je lui ai concocté plusieurs produits qui, utilisés en synergie, donnent un teint unifié, mat et naturel : une crème illuminatrice, une poudre de teint, un anticernes, un blush et une terracotta.
Je vous présente aujourd'hui la poudre :

Poudre de teint libre matifiante

Ingrédients :

50% poudre de base
50% mélange de colorants naturels (oxyde marron, oxyde rose, oxyde jaune, dioxyde de titane)
Quelques gouttes d'extrait de tiare pour parfumer

En ce qui concerne les colorants, proportionnellement il faut beaucoup beaucoup plus de dioxyde de titane que le reste. Pas de pourcentage de chaque colorant, il faut tester et réajuster selon son teint...

Mode d'emploi :

Le plus long est de trouver la teinte qui convient parfaitement à sa carnation... J'ai fait de nombreux essais, et suis finalement arrivée à la teinte idéale pour moi ! Du coup, à force de réajuster, j'ai eu du surplus de colorant "carnation". Je l'ai mis dans un petit pot, et ce colorant naturel maison m'a servi à faire d'autres produits.

Colorant fond teint

(ça a l'air foncé comme ça, mais mélangé à une crème de jour ou à une poudre libre, la teinte développée est beaucoup plus claire).

Une fois que vous avez obtenu la teinte idéale avec le mélange de colorants, il suffit de mélanger donc ce colorant avec les autres poudres. Pour bien développer la teinte et uniformiser le mélange, vous pouvez mixer vos poudres (dans un blender, un moulin à café ou quelque chose de fermé, pour que ça ne vole pas partout !!).
Mettre en pot...

Verdict :

J'ai acheté le contenant chez Aromazone. Pour aller avec, j'avais acheté la houpette, mais finalement je trouve que l'application est beaucoup plus aisée et naturelle avec un bon pinceau.
L'effet matifiant est bien présent. Il faut bien hydrater sa peau sous peine de la dessécher... Mais pour le reste, nickel. La poudre tient bien dans le temps, effet naturel garanti pour un teint efficacement unifié. Si ma soeur passe par là et que le coeur lui en dit, elle pourra également vous donner son avis !