Puisque j'ai publié la recette de ma poudre de teint minérale matifiante, je peux très facilement vous présenter le blush et la terracotta réalisés également pour l'anniversaire de ma soeur. En effet, une fois la poudre de teint réalisée, ces deux recettes sont très rapides à faire ! Jugez plutôt :

Le blush rose tendre :

Blush rose tendre

Ingrédients :

95% poudre de teint minérale matifiante
5% oxyde rose, garnet mica et mica scarlet o' hara

 

La terracotta :

Terra cotta

Ingrédients :

95% poudre de tein minérale matifiante
5% oxyde marron, mica bronze, mica noisette, oxyde noir (vraiment très très peu)

Mode d'emploi :

Il est identique pour les deux.
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au mortier, mélanger l'ensemble des ingrédients. Mixer au blender s'il le faut pour bien développer la teinte. Compacter dans le contenant (si nécessaire, ajouter une ou deux gouttes de beurre de karité fondu au mélange pour faciliter l'opération, mais normalement, la poudre de teint contient le nécessaire pour permettre le compactage).

Verdict :

Personnellement, sur les conseils avisés de Lils, j'utilise la terracotta dans le creux des joues et sous le menton pour creuser et sculpter le visage. Le blush, quant à lui, s'utilise sur les pommettes pour donner un peu de fraîcheur au teint. Les couleurs sont discrètes, le maquillage reste naturel, mais je trouve néanmoins l'effet bluffant ! Et côté tenue, rien à redire.
Cocoon, si tu passes par là, tu peux aussi donner ton avis ^^