Dans le kit "make up" que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma soeur et celui de Lils, j'ai bien entendu glissé un gloss. C'est très pratique un gloss : pour un maquillage discret, il fait juste briller les lèvres. Et pour un maquillage plus sophistiqué, il s'applique par-dessus le rouge à lèvres pour plus de profondeur et une touche sensuelle sur les lèvres.
Comme d'habitude, il n'est pas concevable pour moi de réaliser un produit de maquillage qui ne soit pas également un produit de soin ! On aura beau se tartiner la bouche de tous les rouges à lèvres et de tous les gloss du monde, si on a des crevasses ou les lèvres qui pèlent, ça ne ressemblera pas à grand chose... Voici donc ma recette de gloss soin :

Gloss rose tendre

Ingrédients :

40% huile de ricin (nourrit les lèvres, effet brillant)
30% "miroir de sucre" (effet brillant et "mouillé", bonne adhérence, résiste à l'eau)
20% substitut végétal de lanoline (émollient, hydratant, protecteur apporte de la brillance et une bonne adhérence)
10% céralan (agent de texture, filmogène)
Vitamine E (anti-oxydant)
Mica brillant, mica rose tendre, mica pailleté
Quelques gouttes d'arôme poire

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, faire fondre au bain marie le céralan avec l'huile de ricin et la vitamine E. Ajouter les autres ingrédients, bien mélanger et verser dans le contenant (soit avec le bec du bêcher, soit en utilisant une pipette).

Gloss rose tendre aperçu

Verdict :

Je suis personnellement très satisfaite de ce gloss !! Il ne colle pas beaucoup (enfin s'entend : comparé à d'autres gloss... Il colle bien un peu, mais c'est vraiment pas désagréable, on peut facilement l'oublier !). Il tient assez bien dans la durée. Il brille !! Enfin un gloss qui brille comme j'aime ! La couleur est très discrète, mais c'est ce que je voulais, afin de pouvoir éventuellement le marier à des rouges à lèvres. Bref, une recette toute simple, mais un résultat à la hauteur de mes attentes !! En espérant que les destinataires aient également trouvé que le résultat leur convenait ^^