Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
3 juin 2012

Rouges à lèvres cake

Toujours pour compléter le kit make up que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma soeur (et celui de Lils), voici aujourd'hui la recette, vraiment très simple, des rouges à lèvres cake, à prélever au doigt ou au pinceau, que j'ai réalisés :

Palette de rouges à lèvres

Ingrédients :

37% huile de ricin (nourrissante, apporte de la brillance)
30% beurre de karité (cicatrisant, réparateur, protecteur, participe ici également à la texture du rouge à lèvres)
3% cire de candellila (épaississant, facilite la tenue du rouge à lèvres)
30% micas (pour colorer)
Vitamine E (antioxydant)
Quelques gouttes d'arôme poire (facultatif)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre le beurre, la cire et l'huile avec la vitamine E. Bien mélanger et laisser tiédir. Ajouter les micas, bien mélanger et couler dans le godet.
Si vous avez plusieurs rouges à lèvres à faire de suite, vous pouvez d'abord préparer le gel huileux de base (sans les colorants, quoi) puis prélever 2 parts de gel de base et ajouter 1 part de mica ou colorant. Cela vous évite de recommencer la recette depuis le début à chaque fois...

Verdict :

C'est pour l'instant ma recette de rouge à lèvres préférée. Comme quoi, rien ne sert de faire compliqué... La texture s'épaissit de jour en jour, pendant une bonne semaine environ avant d'atteindre sa fermeté définitive. Le rouge à lèvres est facile à prélever (au doigt pour ma part), très facile à doser (pour un rendu plus naturel ou plus sophistiqué), il tient relativement bien (bon, il faut en remettre après avoir mangé, hein...), il est très coloré et brillant. Bref, à moi en tous cas, il plaît hi hi !! J'espère que les destinataires en auront été autant satisfaites !

palette rouge à lèvres rendu

Publicité
Commentaires
A
Je la tenterais bien mais j'ai une petite question : faut-il que le contenant soit métallique ? J'ai quelques petits pots translucides de chez Aromazone que je réservais pour ça. Tu penses que ça ira ?<br /> <br /> Merci de ton aide.
Répondre
R
Je l'ai fait, et ca a marché cette fois pas comme les mascaras lol ! Belle couleur malgré que ce n'est pas celle qui me va le mieux.
Répondre
S
Réminette : de mémoire je crois que j'ai mis du mica "hot side pink" :) si tu veux quelque chose de très coloré mets des oxydes !
Répondre
R
Ils sont vraiment beau ses rouges a lèvres. J'aurais aimé savoir quels pigments tu a utilisé pour faire le premier celui qui est très rose. Car j'ai déjà essaié plusieurs choses je n'y arrive jamais.
Répondre
S
Elise : contente qu'ils te satisfassent ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité