Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
6 juin 2012

Liner noir pailleté d'or

Voici aujourd'hui l'avant-dernier produit du kit make-up que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma soeur : un eye-liner. Comme je lui avais fait un crayon noir pour les yeux (oui, c'est lui le dernier produit... Recette à venir bientôt donc hi hi !), je n'ai pas voulu lui faire un eye liner tout noir. J'ai voulu quelque chose de festif, qui puisse éventuellement se porter seul, sans fard. J'ai donc réalisé un eye liner noir pailleté d'or.

J'ai quasiment repris ma recette de mascara, qui fonctionne aussi pour un eye liner ! J'ai simplement enlevé l'actif que j'ai remplacé par des paillettes dorées :

Liner noir pailleté d'or

Ingrédients :

Phase 1 :
25% hydrolat de bleuet
10% gomme d'acacia (gélifiant, agent de cohésion, d'adhésion, facilite la tenue du liner)
5% lécithine de soja (émulsifiant, très bonne affinité avec la peau, émollient, hydratant)
5% glycérine végétale (humectant, favorise la glisse pour l'application du liner)

Phase 2 :
8% stéarate de magnésium (agent foisonnant, augmente l'adhérence et la tenue du maquillage)
16% huile de ricin (fortifiante et favorise la croissance des cheveux, ongles et cils)
8% oxyde noir (colorant)
4,8% paillettes dorées, dont la granulométrie est compatible avec le maquillage des yeux

Phase 3 :
18% alcool à 90° (aide le liner à sécher plus vite, sert également de co-conservateur)
0,2% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre la phase 1 et bien fouetter jusqu'à l'obtention d'un gel léger.
Mélanger les ingrédients de la phase 2 et faire chauffer au bain marie pour obtenir une pâte fluide.
Verser la phase 1 dans la phase 2 en fouettant bien pour créer l'émulsion. Bien mélanger jusqu'à complet refroidissement (on peut mettre le mélange dans un bain marie d'eau froide pour accélérer le refroidissement).
Ajouter les ingrédients de la phase 3, bien mélanger et mettre en tube à liner à l'aide d'une seringue.

Verdict :

Je n'ai jamais été douée pour appliquer l'eye liner. Je ne fais pas exception avec un produit réalisé par mes propres mimines... Mais quand par miracle j'arrive à le mettre de manière potable, je trouve qu'il tient remarquablement bien, et qu'il fait effet avec ses paillettes. Voici un petit swatch de ce qu'il donne (sur ma main, je ne sais pas le mettre correctement je vous dis !!) :

eye liner rendu

(oooooh en gros plan on voit bien tous les détails de la peau c'est fascinant lol)

Publicité
Commentaires
M
Ta recette est parfaite, merci. Je l'ai testée sans les paillettes dorées. Malheureusement je n'en avais pas. As-tu essayé avec les nouvelles flaconnettes? J'ai utilisé la même flaconnette que toi, je trouve que l'embout n'est pas suffisamment souple pour faire un beau tracé. il y a un manque de matière au milieu du trait. En repassant plusieurs fois on obtient un joli tracé.<br /> <br /> J'ai écrit un article sur mon blog avec un lien vers ta recette.<br /> <br /> ;)
Répondre
S
Sonya : de rien :) Bonne tambouille !
Répondre
S
merci am belle j'attends mon prochain colis espérant qu'il y aura dedans cette argile ;)<br /> <br /> bisouuuuus
Répondre
S
Sonya : tu peux essayer de remplacer par un peu d'argile blanche :)
Répondre
S
Coucou Sea juste une petite question par quoi remplacer le stéarate de magnésium ?? je veux bien faire cette recette pour ma princesse<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> bisouuuuus
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité