Dites donc, il m'est arrivé un truc de fou. Si si je vous jure !!

Samedi dernier, je suis allée dans le Vercors, à Chabeuil pour être plus précise. Le soleil s'était à peine levé (ou alors depuis peu de temps, mais c'est bien parce qu'on était fin juin) que Lils et moi sommes montées dans la voiture pour faire route vers... Tantantan !! La savonnerie de Gaïa !! Où se déroulait la rencontre que la terre attendait (enfin nous en tous cas...), la Rencontre des passionnés de savon à froid !!!

Organisée par l'ADNS (association des nouveaux savonniers), cette rencontre rassemblait de grandes pointures du savon. Intimidée, je n'osais pas dire grand chose au début... Mais c'était sans compter sur la bienveillance des personnes présentes : je me suis rapidement sentie à l'aise. Un truc de fou je vous dis : on s'est tous parlé comme si nous étions amis depuis des lustres. Comme quoi, le savon c'est vraiment magique : ça délie l'imagination et ça transporte (ça c'est quand on le fabrique), ça rapproche et ça rend bon et généreux (ça c'est les rencontres de savonniers), bon, et pis accessoirement ça lave en douceur (ça c'est quand même son objectif principal !! Quoi que...).

L'atmosphère était douce, les personnes étaient bienveillantes, et les savons étaient tous plus merveilleux les uns que les autres...

La preuve en images, grâce à cette vidéo réalisée par Lucie :

Merci encore à tous les participants à cette rencontre. J'ai adoré vous rencontrer "en vrai", mettre des visages sur des pseudos, et vivre ce moment de douceur et de complicité incroyable. Vivement la prochaine rencontre !