Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
14 juillet 2012

Swap des simples

Lorsque Dragonjoli a lancé un swap des simples sur swap and the city, j'ai trouvé l'idée tout simplement fabuleuse. A l'heure où l'affichage des propriétés thérapeutiques des plantes est remis en question, où les grandes firmes pharmaceutiques refusent de s'entendre dire que des plantes médicinales peuvent être tout aussi efficaces (parfois même plus) que les médicaments chimiques, j'ai souhaité participer. Parce que comme vous, je fais le constat tous les jours que les plantes, intégrées dans des crèmes, baumes ou sirops, sont efficaces.

Pour que ce swap des simples soit vraiment simple, Dragonjoli a ajouté une contrainte : il fallait que les produits ne contiennent pas plus de 5 ingrédients, hors l'eau, les émulsifiants, les conservateurs et agents de texture. Voici le résultat :

Swap des simples

Dragonjoli : des dosettes de démaquillants au bleuet
Lils : un savon "amande et moi" à l'huile d'amandon de prunes
Rainbowcat : un baume capillaire
Marion : un lait polyvalent sprayable
Solène : une crème de yaourt pour le corps à la fraise
Lerina : deux shampoings solides (karité-miel et ricin-thé vert)

Quant à moi, j'ai envoyé une crème des simples, aux vertus apaisante et cicatrisante, au souci, à la camomille et à la lavande, plantes reprises sous diverses formes.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous avions décidé, avec Lils et Dragonjoli, de compléter ce swap de deux autres produits sur le même thème. Voici ce que j'ai reçu :

swap simples 2

De la part de Lils : un baume nourrissant pour les pieds et un exfoliant au sucre. De la part de Dragonjoli : une eau miscellaire hydratante au kewra et une crème hydratante au chanvre. Je leur ai de mon côté préparé un lait de toilette des simples et une poudre lactée pour le bain.

Il va sans dire que vous retrouverez prochainement sur le blog les recettes des trois produits que j'ai préparés pour ce swap !

Profitez bien des feux d'artifice ce soir :)

Publicité
Commentaires
S
Lils : j'avoue que j'ai bien aimé ce swap moi aussi !! Aussi bien par les efforts de simplicité qu'il m'a obligée à faire (lol) que par les produits reçus, qui m'enchantent ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Missrimel : tout à fait d'accord avec toi ! Je pense que ces industries n'ont pas oublié d'où viennent leurs produits, c'est peut-être pour ça qu'elles ont tellement peur du naturel, elles connaissent son efficacité...<br /> <br /> <br /> <br /> Djule : oui on s'est gâtées réciproquement ^^
Répondre
D
Très bonne idée ce retour à la simplicité. Vous vous êtes gâtées!!
Répondre
M
Très bonne idée que le thème de ce swap... Les industries pharmaceutiques devraient se souvenir que leurs origines thérapeutiques chimico-synthétisées viennent en grande partie des extraits moléculaires issus de certaines plantes, reconnues depuis la nuit des temps pour leurs vertus curatives ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles créations, bravo!
Répondre
L
J'ai été ravie par ce swap qui nous a obligé à revenir à l'essentiel. Je n'ai pas encore tout testé mais j'ai hâte !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité